Accueil Jeux-vidéo DISNEY INFINITY 3.0 – Test Nintendo Wii U

DISNEY INFINITY 3.0 – Test Nintendo Wii U

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 8 septembre 2015 par Anthony Cocain

disney-infinity-3-0-134102

Les jeux video/jouets ne sont plus une nouveauté dans le monde du divertissement. C’est devenu un vrai phénomène à succès et Disney l’a bien compris en proposant ce mois-ci le troisième opus de Disney Infinity qui propose de vivre des aventures via des figurines Disney mais aussi Marvel et forcément depuis peu… Star Wars.

Après la mise en avant des héros Marvel dans Disney Infinity 2.0 (résultat mitigé…), ce Disney Infinity 3.0 fait donc la part belle à Star Wars avec un pack spécial. Le pack de démarrage concerné propose donc l’aventure Twilight of the Republic et les figurines de Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

20150908_123143

20150908_123157

20150908_123150

Bref rappel, Disney Infinity fonctionne avec un socle (branché en USB sur Wii U) qui accueille les figurines, leur éventuel power disc et les aventures. Ensuite, on voit prendre vie dans le jeu les figurines en question. Ici, on démarre donc par l’aventure Twilight of the Republic qui nous emmène dans l’univers des trois derniers films (L’Attaque des Clones principalement). On y rencontre par exemple le Général Grievous, Dark Maul ou Jar Jar Binks…

Notez que sans le pack aventure, on accède à une démo jouable nous faisant « gouter » à différents univers sans avoir les figurines. On accède alors à Star Wars mais aussi Vice-Versa par exemple. Une bonne idée pour nous donner encore plus envie d’acheter d’autres packs aventures…

TOTR_PlaySet_Anakin_2

Star-Wars-Disney-Infinity-7-1280x720

Ce premier pack Star Wars nous propose une vingtaine de missions qui nous font parcourir 4 planètes incontournables : Coruscant, Nabbo, Tatooine et Géonosis. De nombreuses missions secondaires et défis sont également disponibles ce qui procure au jeu une énorme durée de vie. De plus, le gameplay s’avère plus varié que d’habitude avec en plus des phases de combats ou de plate-forme, de nombreuses scènes de vil et de shoot dans l’espace par exemple. Du pur Star Wars quoi…

Le must reste certainement cet usage du sabre-laser avec un système de combat bien conçu quoique parfois gâché par une caméra capricieuse (comme dans les autres opus d’ailleurs…). On apprécié en tous cas couper en deux des droïdes ou les propulser dans les airs grâce à la Force. Chaque personnage a ses propres aptitudes en ce domaine ce qui varie les plaisirs de jeu. Le combat rapproché est donc une belle avancée dans cet opus. De plus, un arbre de compétence permet de faire évoluer nos personnages au cours du jeu sur différents aspects.

Sans pack aventure, le jeu n’est pas pour autant vide. Il propose notamment les Hall des Héros qui permet de baver devant les personnages disponibles… Aussi, nouveauté, on trouve « mon intérieur » qui permet au joueur de décorer et aménager son petit chez-lui. Comme dans la Toy Box on pourra acquérir tout plein de nouveaux éléments en faisant les différentes aventures.

InsideOut_PlaySet_Fear

disney-infinity-3.0-toy-box-speedway-101

Parlons-en de cette Toy Box. C’est bien sûr le coeur de Disney Infinity. Si les dernières versions m’avaient laissé sur ma faim avec un système peu pratique, cette version 3.0 semble plus accessible et plus riche aussi. Par contre, sur Wii U en tous cas, j’ai remarqué une animation peu fluide ce qui terni l’expérience. Espérons qu’un patch règle tout cela.

Pour rappel la Toy Box est un immense terrain de jeu qui laisse libre cours à l’imagination du joueur. On y crée ce que l’on veut dans l’ambiance souhaitée. On trouve en fait 5 catégories: Exploration, Construction, le Combat, Véhicules et Compagnons (ces petits personnages miniatures qu’on peut désormais utiliser pour différentes actions). On pourra donc évoluer dans des environnements variés : un circuit, un village dans les arbres, etc.. Après, tout est modulable et modifiable. Via une tour centrale on peut appeler des personnages, des objets, des véhicules… et on retrouve les outils d’action et tous les éléments pour créer pièce par pièce son propre univers.

TOTR_PlaySet_Tatooine_PodRace

Sachez aussi que désormais on peut combiner les personnages en ce qui concerne leurs accessoires notamment. Il sera en effet possible de jouer avec Mickey armé d’un sabre-laser par exemple. Imaginez donc tout ce qu’il est possible d’inventer.

Que ce soit dans la Toy Box ou dans les aventures, il est même possible de jouer à 2 en écran splitté. Ainsi, si on jouera les aventures en coop, on pourra s’amuser à s’affronter dans la Toy Box que ce soit en se tirant dessus ou en se défiant sur les circuits par exemple…

Mention spéciale à la nouvelle salle de cinéma El Capitan qui permet de jouer avec les Toy Box des joueurs du monde entier. On y trouve aussi la TV Toy Box qui diffuse des vidéos mises en ligne par les développeurs.

Vous l’aurez compris, plus que jamais Disney Infinity 3.0 propose de multiples possibilités d’action dans de nombreuses ambiances et avec différentes manières de joueur. Si techniquement, le jeu reste encore en retrait par rapport à d’autres titres du genre, on sent une nette évolution avec des possibilités accrues. Bien sûr, les figurines sont le sel de ce succès potentiel avec des licences formidables : Star Wars, Vice-Versa, Tron, Mickey, Marvel et j’en passe des dizaines. Tout cela cohabite de manière folle dans ce jeu qui ne ravira pas que les plus jeunes…

Posté le 8 septembre 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.