Accueil Jeux-vidéo PS5 WANDERER – Test PSVR (PS5)

WANDERER – Test PSVR (PS5)

Posté dans PS5 - VR Le 14 février 2022 par Anthony Cocain

Le studio néo-zélandais Oddboy et M Theory nous proposent un nouveau jeu VR, notamment disponible depuis peu sur PSVR. On a donc pu tester ce fameux Wanderer qui nous fait voyager à travers l’espace et le temps dans un escape game virtuel plutôt bien fichu…

On incarne Asher et on débarque dans un Boston délabré et inondé dans un hypothétique futur pas rose… C’est précisément dans l’appartement de son grand-père que notre héros va commencer son aventure avec la découverte important d’une montre qui va nous permettre de voyager dans le temps…

Mais tout ne se fait pas comme cela, Wanderer étant bien un escape game dans lequel il va falloir résoudre des énigmes, trouver des objets, les combiner entre eux. Le jeu offre une belle part d’exploration et le principe de réalité virtuelle est parfait pour cela. On évolue avec un PSmove dans chaque main dans une vue à la première personne et l’immersion est plutôt réussi.

Après avoir découvert certaines choses et notamment comment fonctionne cette fameuse montre, on va donc se retrouver dans d’autres environnements de contrées mayas à la surface de la lune en passant par le festival de Woodstock. Et on reviendra régulièrement dans cet appartement qui recèle de nombreux secrets…

Les puzzles proposés sont plutôt variés et bien construits et proposent une difficulté intéressante qui impose de se creuser un peu les méninges et de fouiller les environs dans les moindres recoins. Rien n’est à négliger dans le jeu.

Testé sur PS5, le jeu est très fluide et les graphismes forts agréables. Techniquement c’est un excellent jeu VR et au niveau du gameplay on apprécie aussi une bonne détection des mouvements, des actions plutôt précises et une variété dans les actions. On pourra manipuler de nombreux objets et prendre part à de multiples actions : tir de fusées de détresse, pêche, etc..

Seul point noir pour le moment, le jeu n’est qu’en anglais. Pour ce genre narratif et cérébral ça peut être un peu handicapant même si beaucoup de choses se font par le visuel. En tous cas, cela ne nous a pas trop gêné réellement.

Proposé à une quarantaine d’euros tout de même, Wanderer est un excellent jeu d’aventure/enquête sur PSVR. Techniquement ça tient la route, l’immersion est là et le gameplay varie les plaisirs avec ces voyages entre les époques qui donnent toujours envie d’aller plus loin. Une belle surprise.

Posté le 14 février 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 - VR | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.