Accueil Jeux-vidéo THE GUNK – Test Xbox Series X

THE GUNK – Test Xbox Series X

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox Series X Le 27 janvier 2022 par Anthony Cocain

En ce début d’année les sorties de jeu vidéo se font rares mais nous ont permis de découvrir quelques pépites indés ! The Gunk en fait partie et vous fera voyager dans un monde SF complètement original. Derrière ce titre, on retrouve le studio “Imagine & Form” qui est à l’origine de la licence : Steamworld. The Gunk est disponible sur PC et Xbox mais reste une exclusivité à Microsoft car pour l’acheter il vous faudra passer sur le Xbox Game Store même sur PC.

Dans The Gunk, vous incarnerez Rani accompagnée de Becks et de leur fidèle robot sur une planète extraterrestre. Elles ont pour mission de récolter des ressources pour gagner de l’argent mais découvriront une substance étrange. Cette substance est hostile et se montre agressive envers Rani. Vous déciderez de purger cette planète du Gunk pour restaurer la faune et la flore tout en perçant les mystères qui gravitent autour de cette anomalie. 

L’aventure est assez courte et il vous faudra environ 6-7h de jeu pour en venir à bout mais cela reste une expérience agréable à découvrir. Pour faire progresser votre personnage, vous allez devoir récolter des ressources et utiliser votre scanner pour débloquer de nouvelles technologies. Le jeu propose peu de tutoriels et c’est seulement à la fin que j’ai découvert cette feature. Un bon moyen pour me faire revenir un jour sur le jeu et recommencer l’aventure sous un nouvel angle. L’exploration est au cœur de l’expérience et vous poussera à découvrir chaque recoin de cette planète pour obtenir un bonus ou un morceau d’histoire. 

L’un des points forts de ce titre réside dans le doublage des actrices qui ne manquent pas de talent pour donner du ton à leur aventure. Malheureusement le doublage n’est qu’en anglais mais pas d’inquiétude des sous-titres en français sont disponibles. La fin de l’histoire est la partie la plus intéressante car le rythme s’accélère mais reste trop court par rapport aux nombreuses heures de jeu que vous allez passer à parcourir cette planète. 

Le jeu propose quelques combats contre un bestiaire assez pauvre mais certains ennemis sont très coriaces. Il vous faudra apprendre leur pattern pour éviter de mourir trop souvent car votre santé est assez fragile. The Gunk est en partie constitué d’énigmes à résoudre mais pas d’inquiétude, elles ne seront jamais trop difficiles. 

The Gunk est un jeu à découvrir si vous avez envie de jouer à un jeu indé court et fun. L’expérience est originale et on retrouve avec plaisir l’univers SF du studio “Imagine & Form”. Une très belle exclusivité Xbox qui a le mérite d’exister.  Le jeu est disponible dès maintenant sur le Xbox Game Pass ou en version digital sur PC et Xbox au prix de de 24,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 27 janvier 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox Series X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.