Accueil Jeux-vidéo PC TESTS EN VRAC #33

TESTS EN VRAC #33

Posté dans PC - Switch - Tests en vrac Le 13 avril 2021 par Anthony Cocain

HIDDEN THROUGH TIME (Nintendo Switch)

Impossible de ne pas penser à Où est Charlie? en jouant à Hidden Through Time. En effet, le titre de Crazy Monkey Studios propose un jeu dans la même veine, dans lequel il faut trouver tout un tas d’objets ou personnages dans des écrans riches en détails. C’est 26 niveaux dans différentes époques (Egypte antique, médiéval, préhistoire…) qu’on pourra donc découvrir. Avec des graphismes simples mais plutôt cartoon, le jeu possède une ambiance vivante et agréable. On prend vite plaisir à trouver dans ce petit monde fourmillant, les éléments indiqués en bas d’écran. Pour les plus jeunes, il sera possible de disposer d’indices. Car en effet, ne vous fiez pas aux apparences, certains éléments sont pas simple à trouver… Idéalement, il faut mieux profiter du jeu en mode portable avec l’usage du tactile. Sur TV avec les manettes c’est plus lent, moins agréable, même si on voit mieux… Au choix de chacun donc. Hidden Through Time est un petit jeu casual bien pensé qui détend avec un principe addictif. On aurait aimé un peu plus de contenu mais on peut aller plus loin avec l’éditeur de niveau (une belle idée).

LOOP HERO (PC)

Le studio Devolver ne manque jamais de nous surprendre avec des jeux toujours plus originaux et inventifs. C’est le cas avec Loop Hero, un RPG au look très rétro à l’ambiance convenu mais au gameplay pas banal. En effet, notre héros évolue dans un mode qui disparait dans l’oubli. Piégé dans cette boucle temporelle, on va devoir avancer étape par étape… par étape… L’aventure commence donc par un chemin en boucle aléatoire sur lequel notre héros va avancer automatiquement. Les ennemis vont apparaitre face à nous et on aura droit à des combats au tour par tour (automatisés eux aussi). Tout se passe en fait dans l’évolution du personnage et de ses possibilités. Chaque victoire apportera de quoi garnir la map de montagnes, de forêts, etc.. Ainsi, à chaque nouveau passage, les possibilités sont différentes. Notez tout de même que les tuiles placées sur la map apporteront du bon ou du moins bon… Certaines généreront de nouveaux monstres tandis que d’autres rendront notre petit héros mieux armé face à ce qui l’attend sur la boucle… A tout moment on peut mettre le jeu en pause pour gérer son inventaire, ses tuiles, son camp de base. Le but reste de bien gérer son loot pour arriver en bonne condition face au boss. Ce dernier débarquera sur votre feu de camp lorsque la barre de boss sera remplie. Avec un principe finalement simple mais déroutant, Loop Hero paraitre évidemment redondant pour certains mais les fans de RPG et de gestion y passeront des heures.

RIVALS OF AETHER (Nintendo Switch)

Inspiré de Super Smash Bros, le jeu de Dan Fornace débarque sur Nintendo Switch après un certains succès sur PC. Avec un look rétro assumé, le jeu propose un principe de jeu de baston très similaire donc mais avec des personnages bien construits, originaux et quelques invités de marque comme Ori ou Shovel Knight. Les pouvoirs de chaque personnage sont variés et souvent spectaculaires. Côté gameplay on retrouve aussi le système de pourcentage de Smash Bros, les niveaux avec le vide autour, les respawn et compagnie. On est vraiment dans un presque copier/coller. Mais heureusement, Rivals Of Aether réussi à inscrire sa propre indentité graphique et dans l’ambiance visuel et musical (la musique est excellente et reste en tête…). On regrette par contre l’absence d’armes aléatoire qui débarqueraient sur le niveau comme dans Smash Bros. On pourra bien sûr jouer jusqu’à 4 en local mais aussi en online ou bien s’entrainer en solo avec aussi un mode permettant d’affronter tous les personnages et débloquer des éléments. Très proche de Smash Bros dans le principe, Rivals Of Aether est aussi moins fouillis lors des combats et malgré son apparence rétro assez simpliste, c’est un jeu de baston technique et précis. On y prend vite goût…

TAXI CHAOS (Nintendo Switch)

Encore un titre qui s’inspire d’un classique : Crazy Taxi. Ici on retrouve donc un taxi jaune qu’on va conduite dans les rues de New York à la recherche de clients à transporter d’un point A à un point B… et à toute vitesse! Très arcade, le jeu est plutôt plaisant visuellement avec des rues plutôt vivantes. Il faut donc multiplier les courses pour gagner de l’argent et par exemple modifier sa caisse. Les premiers instants sont funs et on apprécie les dialogues des clients et les différents lieux traversés (en défonçant tout sur notre passage la plupart du temps…). Mais à la longue, ça devient inévitablement redondant. Pas à la hauteur du Crazy Taxi de l’époque, Taxi Chaos s’en approche beaucoup et propose un jeu fun et nerveux. Le contenu manque cruellement par contre et on s’y ennuie assez vite malheureusement…

Posté le 13 avril 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.