Accueil Jeux-vidéo Switch YOSHI’S CRAFTED WORLD – Test Nintendo Switch

YOSHI’S CRAFTED WORLD – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 19 avril 2019 par Anthony Cocain

Yoshi is back sur Switch avec Yoshi’s Crafted World pour un nouveau jeu de plate-forme tout mignon et plein de couleurs. Du Yoshi quoi…

Yoshi et ses potes sont toujours enquiquinés par le méchant Kamek qui leur a volé un truc. Du coup, on part à sa recherche dans un monde enchanté avec encore une fois une patte artistique toute particulière, ici axé sur l’aspect cartonné, avec des bouts de tissus, de laine… L’univers est ainsi représenté, tel un niveau fait main et c’est ingénieux par ses mécanismes. On ne peut que tomber sous le charme même si d’autres jeux ont déjà joué cette carte (LittleBigPlanet ou Tearaway chez PlayStation).

Accessible aux plus jeunes, le jeu est une progression agréable où l’exploration prend une part importante car plusieurs choses sont à dénicher. On profite toujours des capacités de Yoshi à savoir gober des éléments pour les recracher par exemple. Les niveaux restent globalement assez classiques mais certaines scènes offriront de l’originalité. De plus, il est possible de les refaire à l’envers pour découvrir encore d’autres éléments cachés. Très sympa comme approche.

Notez que le jeu peut se faire en coopération locale et c’est toujours très sympa pour jouer en famille. Surtout qu’ici, le challenge n’est pas très élevé et on peut jouer sans trop de tension (moins qu’un Super Mario par exemple). Parfait pour initier les plus jeunes joueurs.

Yoshi’s Crafted World est un jeu de plate-forme qui se joue sans prise de tête. L’exploration est au centre du gameplay et on y revient avec plaisir. Idéal pour les jeunes joueurs avec une possibilité de multi local, il utilise parfaitement l’univers de Yoshi pour proposer du fun dans un univers coloré et apaisant.

Posté le 19 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.