Accueil Jeux-vidéo Switch TURRICAN FLASHBACK – Test Nintendo Switch

TURRICAN FLASHBACK – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 19 février 2021 par Anthony Cocain

Pour moi, Turrican, c’est une madeleine de Proust… un rappel à l’année 90, lorsque je découvrais ce jeu d’action sur Amiga… A l’occasion des 30 ans, on retrouve avec plaisir une compilation pour Nintendo Switch intitulée Turrican Flashback

Créé par Factor 5, ce jeu de shoot frénétique en scrolling horizontal aura marqué l’histoire du jeu vidéo. Inin Games nous offre ici 4 épisodes pour le prix d’un : Turrican (Amiga), Turrican II (Amiga), Mega Turrican (Mega Drive) et Super Terrican (Super Nintendo).

On retrouve l’ambiance SF du titre avec son héros charismatique à l’armure clinquante près à en découdre contre toutes sortes d’aliens à coups de blasters sur-vitaminés.

La prise en main reste intuitive et immédiate. Si le jeu reste exigeant, son gameplay a bien vieilli et les amateurs d’antan apprécieront. Notez tout de même que des modifications de résolution, de format ou autres filtres sont proposés en option pour un aspect un peu plus neuf (mais pas forcément intéressant…). On trouve aussi la possibilité désormais de rembobiner l’action en cas d’échec et d’accéder aux fameux cheats codes…

Cette compilation rend un bel hommage à ce jeu mythique en le proposant dans son jus de l’époque avec des couleurs chatoyantes, une animation fluide et un gameplay efficace. Les artifices visuels optionnels (heureusement) sont un petit plus qui ravira peut-être les plus jeunes joueurs. Pour une compil anniversaire on aurait pu espérer quelques bonus… mais non… En tous cas, Turrican prouve qu’il a sa place dans l’histoire du jeu vidéo est c’est toujours un plaisir de revivre ces moments sur consoles actuelles…

Posté le 19 février 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.