Accueil Jeux-vidéo Switch TRIANGLE STRATEGY – Test Nintendo Switch

TRIANGLE STRATEGY – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 21 mars 2022 par Anthony Cocain

Les sorties de jeux vidéo pendant ce mois de Mars sont riches. Les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir profiter de d’importantes exclusivités. Depuis le 4 Mars 2022, nous avons eu l’opportunité de tester la nouvelle licence de Square Enix : Triangle Strategy. Un jeu très particulier grâce à sa direction artistique en 2D/3D et son gameplay tactical RPG. Très loin des standards de l’industrie du jeu vidéo, Triangle Strategy nous a conquis et nous allons vous en expliquer les raisons. 

Une histoire unique !

Triangle Strategy a eu plusieurs démos avant d’être commercialisé dans le monde entier. Lors de son annonce dans un Nintendo Direct je l’avais testé pour me faire une idée sur cette nouvelle licence. La démo était difficile et le manque de narration ne m’avait pas du tout accroché. Cependant le jeu complet fait parti de mes coups de coeur pour cette année.

Une histoire digne de la série Game of Thrones avec de la trahison à tout vat, des tueries et une guerre pleine d’enjeux politiques. Vous incarnerez Serenor Wolffort, fils d’une des grandes maisons du continent de Glenbrook. Vous aurez comme meilleur ami : Roland Glenbrook, digne héritier de la maison royale de ce royaume. Votre aventure débute avec la rencontre de Frederica Aesfrost, qui se présente comme votre fiancée. Votre père a décidé de vous unir avec une membre de la famille d’Aesfrost pour maintenir la paix au sein du continent. Malheureusement après quelques évènements anodins, la maison Aesfrost décide de rompre le traité de paix et d’attaquer le château du roi de Glenbrook. Une prise de pouvoir musclée car le roi se fait exécuter lors de cette opération ainsi que ses héritiers présents au château. Cependant Roland est à vos côtés et échappe à la mort. La ville est sous la domination de l’armée d’Aesfrost qui décide par la suite d’attaquer les 3 autres familles royales du continent. Vous serez confronté à des choix cruciaux et allez devoir affronter vos ennemis dans de rudes combats et déjouer les trahisons de vos anciens alliés. 

Triangle Strategy propose une histoire palpitante et pleine de rebondissements. Son gameplay ne réside pas seulement dans les phases de combats mais dans son histoire et ses nombreux dialogues. Tout comme les jeux narratifs, vous aurez le choix entre plusieurs réponses lors de discussions avec vos camarades pour déterminer le chemin que vous emprunterez. La balance est un élément important qui permet de rendre Triangle Strategy super intéressant. La stratégie future du jeu dépendra d’un vote et il vous faudra être persuasif pour faire pencher celui-ci à votre avantage. Attention cette partie n’est pas à négliger car cela peut changer complètement la fin de l’histoire et bouleverser votre aventure. 

Triangle Strategy est un JRPG Tactics qui vous demande de farm pour xp les personnages, augmenter leurs caractéristiques et monter en grade. Pour vous faciliter la tâche, vous aurez la possibilité de rejouer certains combats pour obtenir certaines ressources et des points d’expérience.Tout cela se déroule dans votre campement dans lequel vous allez pouvoir acheter de l’équipement et des consommables.

Sur la carte du monde, vous aurez accès à quelques histoires annexes pour mieux comprendre l’univers de ce titre ainsi que la possibilité de recruter de nouveaux personnages. L’interface utilisateur est l’un des autres points forts de Triangle Strategy car il vous sera facile de naviguer entre les différents menus. 

Les combats sont un réel plaisir à jouer et vous poussent à réfléchir pour remporter le duel. Vous aurez la possibilité de jouer plusieurs types de personnages, citons par exemple : un mage, une guérisseuse, un chevalier, un archer, un cavalier etc… 

Le gameplay se marie très bien avec la direction artistique et permet à Triangle Strategy de se différencier de la concurrence. Un charme indéniable qui m’a envoûtée tout au long de mon aventure. 

Triangle Strategy est une excellente découverte que je vous recommande vivement. Sa direction artistique, sa bande originale, son gameplay et son histoire sont un réel argument pour y jouer. Si vous possédez une Nintendo Switch et que vous aimez le style rétro, n’hésitez plus et testez le. Une nouvelle licence qui risque d’avoir de beaux jours devant elle et qui je l’espère rencontrera un franc succès. Le jeu dispose d’une version collector, d’une version physique et d’une version digitale. Triangle Strategy est disponible dès maintenant au prix de 59,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 21 mars 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.