Accueil Jeux-vidéo Switch THE LAPINS CRÉTINS: PARTY OF LEGENDS – Test Nintendo Switch

THE LAPINS CRÉTINS: PARTY OF LEGENDS – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 20 septembre 2022 par Anthony Cocain

Un party game sur Nintendo Switch ça fait souvent mouche auprès des familles. Alors quand c’est les Lapins Crétins qui régalent forcément, on se dit qu’on va bien se marrer. Avec The Lapins Crétins : Party of Legends, Ubisoft nous propose donc un nouveau mix de mini-jeux délirants.

Déjà sorti en Chine uniquement il y a quelques temps on peut donc enfin profiter de ce jeu idéal pour le multi à la maison. D’ailleurs, le jeu se joue uniquement sur TV ou sur la console mais en version dock. Le jeu propose néanmoins un mode Aventure jouable en solo (ou pas) mais ce n’est pas là le sel du titre.

Pour la petite histoire, les Lapins Crétins sont justement en Chine et doivent trouver un moyen de rentrer chez eux. Mais pas besoin de plus, on est là pour se confronter les uns les autres dans différents mini-jeux déjantés!

C’est pas moins de 50 mini-jeux justement qui nous attendent. Ils permettent de trouver des livres essentiels à la progression des Lapins Crétins dans leur aventure et cela nous permet aussi de débloquer notamment différents costumes pour nos personnages.

Jusqu’à 4 joueurs en local on peut donc s’affronter ou parfois coopérer en équipe. Les mini-jeux s’enchainent sans plateau de jeu comme un Mario Party par exemple. On pourra faire des listes de nos activités préférées mais autant vous dire qu’on a vite fait le tour. Les mini-jeux ne sont pas des plus originaux mais avec la patte Lapins Crétins ils prennent une autre dimension. Et puis ils on l’avantage de varier dans leur approche (adresse, rapidité, hasard, etc…).

Techniquement, c’est du bon niveau avec des environnements chatoyants et des Lapins Crétins parfaitement représentés graphiquement et au niveau sonore. On peut déplorer un peu d’imprécision sur certain mini-jeux dans le gameplay mais rien de méchant.

The Lapins Crétins: Party of Legends est un party-game de plus me direz-vous. En effet, il ne révolutionne pas le genre et manque un peu de contenu. Quoiqu’il en soit, l’univers des Lapins Crétins est un sérieux atout pour un jeu qui ravira les familles.

Posté le 20 septembre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.