Accueil Jeux-vidéo Switch TESTS EN VRAC #29 – Spécial Switch

TESTS EN VRAC #29 – Spécial Switch

Posté dans Switch - Tests en vrac Le 11 septembre 2020 par Anthony Cocain

8 titres! On vous parle de 8 jeux vidéo indépendants auxquels on a joué sur Nintendo Switch ces derniers jours. Différents styles, différents publics, mais beaucoup de fun à chaque fois…

BAKE’N SWITCH

Fraichement sorti, Bake’n Switch est une sorte de Overcooked simplifié dans lequel il est plutôt question de rapidité et de combat. En effet, on doit mettre four différentes bestioles comestibles (les pâtons) avant que des monstres (les Moisis) s’en emparent… Il faut donc être partout, tuer les ennemis et attraper les fameux pâtons en les multipliant. Il faut en fait les lancer les uns sur les autres pour en faire un plus gros pour plus de points. Le concept est très fun, très coloré et on adore ces petites bestioles à pétrir… Du fun décuplé à plusieurs en local pour une centaines de niveaux disponible!

BOOMERANG FU

Du multi là aussi mais compétitif avec encore une fois des aliments qui marchent… Dans Boomerang Fu, on contrôle une banane, une brioche, un donut, etc.. et on est armé d’un boomerang tranchant. Il s’agit de découper l’adeversaire le plus vite possible dans différentes arènes. Ca va très vite et on appréciera les capacités spéciales et temporaires à ramasser sur le terrain. C’est vite fun mais aussi vite frustrant. On a pas droit à l’erreur! Mais on s’amuse comme des petits fous dans des joutes expéditives et facile d’accès.

DOUBLE KICK HEROES

Avec un aspect graphique rétro 2D très bien senti, ce jeu nous emmène sur l’autoroute de l’enfer dans une ambiance pour le moins spéciale. On y contrôle une bande de musiciens lancés à vive allure dans leur voiture et on doit se défendre contre des ennemis qui nous poursuivent. Mais pour cela il faut avoir le rythme puisque le gameplay est axé sur une partition musicale en base de l’écran. Ca va vite, ça pète dans tous les sens et tout cela sur fond de musique métal. On adore le concept qui change vraiment de l’ordinaire.

DRINK MORE GLURP

Encore un ovni vidéoludique ici. Des graphismes simplistes, des personnages chelous et des épreuves complètement barrées, basée sur le mouvement, aléatoire, de notre personnage… On devra s’élancer le plus loin possible ou bien prendre part à différents défis seul ou à plusieurs en local. On rage après les contrôles, mais on rigole bien!

MR. DRILLER DRILLAND

Encore du multi local avec ce jeu tout mignon et coloré, un puzzle game compétitif original. Il s’agit donc de creuser le plus loin possible en réalisant les bonnes combinaisons colorées. Le concept est simple, la prise en main rapide, mais à plusieurs, c’est vite la foire d’empoigne et on adore ça. Un bon petit jeu pour des soirées entre amis et pour tous les âges.

STRUGGLING

Alors celui-ci, pour être barré, il est barré… Pour faire simple, on contrôle une créature dôtée de deux bras et 2 têtes uniquement… le tout mixé dans une sorte de bouillie de chair et de sang. On évolue dans un laboratoire douteux et c’est bien dégueu. Mais ce n’est pas tout, on doit diriger cette chose comme on peut, un bras après l’autre, en solo si on le souhaite mais également en duo local et c’est là que tout prend sens. On peste, on jure, on rigole et on s’amuse même si c’est clairement pas simple dès les premières minutes. Grimper, sauter, fuir… le jeu est rapidement punitif et il faut avoir de sérieux réflexes et beaucoup de sang froid. Mais quelle rigolade!

HOTSHOT RACING

Voici un jeu de course auto complètement arcade avec un look 3D très basique mais pour une animation très fluide et une belle sensation de vitesse. On évolue à toute allure dans différents environnements variés et on peut même jouer jusqu’à 4 en écran splitté et ça c’est assez rare pour le souligner. Le drift aura une certaine importance pour arriver premier et on apprécie d’autres modes de jeu comme la course poursuite avec les flics ou le faite d’exploser si on est trop longtemps dernier…

GLEAMLIGHT

Joli jeu d’action/aventure en scolling 2D. De beaux effets de lumières et de vitraux et une chouette ambiance fantasy. La progression dans ce monde de verre est très immersive avec l’absence d’interface et plusieurs actions possibles. En fait, on découvre l’histoire au fur et à mesure de manières mystérieuse. Un bon moyen de rester la manette en mains. Entre plate-forme et combats, ce petit jeu a beaucoup de charme et mérite d’être essayé si on aime le genre.

Posté le 11 septembre 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.