Accueil Jeux-vidéo Switch Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City Revisited – Test Nintendo Switch

Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City Revisited – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 7 avril 2021 par Anthony Cocain

Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City Revisited sont une compilation en un seul et même jeu. Ces deux jeux sont disponibles depuis le 16 Mars 2021 sur Nintendo Switch et PC. Saviors of Sapphire Wings est un tout nouvel épisode et l’autre est une version remasterisée pour s’adapter à nos supports actuels. Si vous aimez les Dungeon Crawlers, cette compilation est susceptible de vous plaire mais attention le jeu est uniquement en anglais et c’est son plus grand défaut.

Un jeu de niche qui a du chien!

Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City Revisited vous plongent tous les deux dans un univers héroïque fantaisie dans lequel vous devrez vaincre de terribles boss et ennemis pour parvenir à vos fins. La direction artistique du jeu est juste incroyable et l’ensemble des artworks que l’on peut apercevoir nous plongent totalement dans l’histoire qui nous est narrée. Cependant j’ai une préférence pour Stranger of Sword City Revisited qui propose des cinématiques pour les moments forts avec un casting en japonais. Saviors of Sapphire Wings propose seulement des dialogues écrits et des images pour illustrer le tout, ce qui manque un peu de saveur.
Dans Saviors of Sapphire Wings, vous incarnerez un héro réssucité qui avait péri lors du combat contre le seigneur des ténèbres 100 auparavant. Vous aurez le choix du personnage, de son sexe et de ses différentes caractéristiques. Vous allez devoir retourner sur Terre et regagner votre expérience perdue lors de votre mort et constituer une équipe pour combattre à nouveau ce Seigneur. Un périple qui vous demandera du temps car le jeu est assez dur au début et il vous faudra farmer pour passer certains boss de zone. Attention, vous serez tenté de construire une équipe uniquement constituée de chevaliers, mais je vous conseille de jouer RP et de varier les classes pour plus de FUN. Cela permet de diversifier le gameplay qui est quand même assez mou. La mort ne sera pas punitive dans le jeu, mais vous perdrez des points de relation avec les différents membres de l’équipe. Dans les donjons, nous avons noté des textures assez moyennes qui contrastent avec le détail des monstres que l’on rencontre. Un mode de déplacement automatique est intégré et peut vous aider si vous ne souhaitez pas avancer case par case. Dans les différentes zones on retrouve quelques énigmes pour passer d’une zone à une autre. Il vous faudra passer plusieurs heures dans chaque donjon pour monter en niveau et looter des équipements pour votre équipe. Cependant il vous faudra faire de nombreux allers-retours entre le donjon et le village pour vous soigner et repartir à l’aventure.

Stranger of Sword City Revisited, épisode revisité de cette compilation, est celui que l’on a préféré. Tout d’abord, nous avons des cinématiques avec des voix en japonais et ça on apprécie ! Les musiques collent parfaitement avec l’univers et les détails des artworks sont plus soignés. Au début du jeu, celui-ci est différent car vous devrez choisir parmis 4 pages un personnage parmis une sélection prédéfinie. Vous vous réveillerez dans un donjon seul et devrez l’explorer pour revenir à la surface et faire la rencontre de héros prêt à vous aider. Le principe reste le même que le précédent jeu et vous devrez jouer en vue FPS dans des donjons, monter en XP et obtenir de nouveaux équipements pour vaincre les boss que vous rencontrerez.

Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited sont des jeux de niche et ne parleront pas à tout le monde. Ces deux jeux représentent clairement le genre Dungeon Crawlers et leurs directions artistiques sont vraiment un point fort. Cependant, ces deux jeux n’ont pas de traduction française et sont jouables uniquement en anglais ce qui est un point très négatif quand on sait que la narration est un point crucial pour la bonne compréhension de l’histoire. Les animations de combats ne sont pas dingues et manquent de punch pour parvenir à nous accrocher. Si toutefois vous êtes un adepte du genre Dungeon Crawlers, ces deux jeux sont parfaits et restent une très bonne compilation. Pour les autres je vous conseille de passer votre chemin sauf si vous êtes curieux de vous essayer à ce style de jeu et si l’anglais ne vous gêne pas. Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited sont disponibles en version physique ou en digital pour la somme de 49,99€ sur PC et Nintendo Switch.

Test réalisé par Pierre

Posté le 7 avril 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.