Accueil Jeux-vidéo Switch OCEANHORN 2 – Test Nintendo Switch

OCEANHORN 2 – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 6 décembre 2020 par Anthony Cocain

Le tout nouvel épisode de la licence OceanHorn s’est vu offrir un portage sur la console de chez Nintendo. Un excellent choix quant on sait que la Switch offre plusieurs façons de consommer du jeu vidéo et permet à de nombreux jeux mobiles de se faire connaître. OceanHorn 2 : Knights of the lost Realm était cependant sorti depuis 2019 sur Mac et IOS. Un développement sur tablette et smartphone qui se ressent manette en main.

OceanHorn 2 : Knights of the lost Realm propose des graphismes assez jolis dans un univers cartoon et coloré. Une expérience inchangée aussi bien en mode portable qu’en mode docké et ça c’est agréable. Au sujet de l’histoire, vous vous retrouverez dans le même monde que le premier épisode mais ce monde aura bien changé car 1000 années se sont écoulées. Un homme du nom de Mayfair se voit confier un enfant. Il élèvera ce dernier comme son petit-fils et lui apprendra tous les rudiments nécessaires pour survivre dans ce monde hostile.

Vous incarnerez donc ce héros et serez accompagné de plusieurs personnages pour vous aider dans votre aventure. Le jeu vous plongera directement dans le feu de l’action et vous aidera de temps en temps avec quelques notes et astuces pour vous aider à apprendre les différentes mécaniques de gameplay. Dans la première zone vous aurez un avant-goût avec un boss qui ressemble à un kraken. Le niveau de difficulté est assez facile contrairement à un Dark Soul et Sekiro, ce le rend accessible au plus grand nombre. Attention cependant, il ne faudra pas foncer tête baissée car il vous faudra un petit temps de réflexion pour comprendre la stratégie à adopter contre ces boss.

Le jeu vous propose de parcourir un monde semi-ouvert avec des paysages fantastiques. Un mélange d’univers steam punk et médiéval qui fait son charme. Le côté exploration n’est pas assez exploité mais n’oublions pas que ce jeu provient du marché mobile. Vous aurez des « donjons » représenté sous forme de zones fermées où vous devrez combattre des monstres, récolter des cristaux, munitions et surtout résoudre des énigmes. Celles-ci seront toutes différentes et parfois feront appel aux capacités de vos coéquipiers pour les réussir. Au fil de votre progression vous débloquerez de nouvelles mécaniques de gameplay comme un pistolet à balles incendiaires pour détruire des obstacles ou des monstres plus puissants. Autre petit point que nous avons noté : l’hommage au jeu : The Legend of Zelda – The Wind Waker, avec un déplacement d’île en île par bateau.

Points négatifs

OceanHorn 2 : Knights of the lost Realm vous offrira une belle expérience si vous ne faites pas attention à la technique. Le jeu à quelques défauts et gênes par moments, ce qui peut frustrer quant on sait que ce jeu est disponible aujourd’hui sur console. Les combats sont très mous et certaines actions demandent du temps avant d’être activées. Citons par exemple le mode « contre » avec le bouclier qui parfois ne bloque pas au bon moment la charge d’un scarabée. Cela peut vous faire perdre facilement des cœurs et peut entraîner votre mort si le nombre d’ennemis est trop important. L’infiltration est assez compliquée et même dans les herbes hautes les gardes vous verront. Contrairement à vous l’IA aura plus de facilité à vous toucher à cause d’une trop grande hit box de votre personnage. Le jeu propose de l’exploration et même si vous avez la possibilité de rentrer dans chaque bâtiment, leur intérieur reste assez vide et la sensation de tourner en rond se fait ressentir.

OceanHorn 2 : Knights of the lost Realm est un bon jeu d’action-aventure si vous attendez tous comme nous la suite de Zelda : Breath of the Wild. Le jeu est assez linéaire et propose une durée de vie assez courte mais permet le temps d’un instant de s’évader. Si vous aimez les jeux mobiles, celui-ci devrait vous plaire car il reste l’un des jeux de qualité de ce marché. Son accessibilité le rend intéressant et peut permettre au plus grand nombre de découvrir ce genre de jeu. A noter que tous les textes et sous-titres peuvent être mis en français mais l’audio est uniquement en anglais. Le mode portable fonctionne très bien mais je vous conseille de jouer avec une manette pour avoir plus d’aisance pendant les combats. Le style cartoon est l’un de ses points forts et la finition de certaines textures est au-dessus de certains jeux disponibles sur Nintendo Switch. Retrouvez ce dernier sur l’e-shop au prix de 29,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 6 décembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.