Accueil Jeux-vidéo Switch NINTENDO SWITCH SPORTS – Test

NINTENDO SWITCH SPORTS – Test

Posté dans Switch Le 9 mai 2022 par Anthony Cocain

En 2006 sortait la Nintendo Wii, la console familiale par excellence et avec elle le jeu Nintendo Wii Sports qui reste l’un des jeux vidéo les plus vendus au monde derrière Tetris, GTAV et Minecraft.

Après un retour sous forme de petit remake online en 2013 sur Wii U, le concept revient tout naturellement sur Nintendo Switch avec quelques nouveautés…

Toujours axé sport mais dans un esprit fun et familiale, Nintendo Switch Sports propose des valeurs sûres comme le fameux bowling ou le tennis mais on profite ici de nouvelles disciplines comme le badminton ou le football par exemple.

Avant de commencer, le jeu vous propose de créer votre avatar ou bien d’utiliser votre Mii dans le jeu. Très vite on retrouve l’ambiance du jeu qu’on connait bien sur Wii avec une ambiance sympathique et joviale.

Accessible à tous, le jeu propose, avant chaque discipline, un tutorial clair et complet, ainsi on ne peut pas dire qu’on ne sait pas sur quelle touche appuyer ou quel mouvement faire. Pas d’excuses!

Et des mouvements, on va en faire! C’était à l’époque de la Wii un moyen de mettre en avant les nouveaux contrôleurs à détection de mouvements qu’était la Wiimote et son fameux Nunchuck. Ici, les Joy-Con font le boulot et dans la boite du jeu on trouve un petit accessoire qui permettra d’insérer un des Joy-Con sur notre cuisse pour certains sports avec le deuxième dans une main.

Mais la plupart du temps, on préférera jouer à plusieurs en local à Nintendo Switch Sports et on peut tout à fait jouer avec un seul Joy-Con chacun.

En jeu, la détection de mouvement est plutôt efficace même si dans certaines disciplines cela pourrait être un peu plus aléatoire. Tout dépend de la subtilité des mouvements demandés. Par exemple, si on évoque le badminton, l’erreur de timing sera fatale puisque votre avatar pourra tomber et mettre quinze ans à se relever… Aussi, au niveau du bowling, on sent un côté un poil aléatoire qui pourra frustrer certains joueurs. Il faudrait pour cela demander l’avis de spécialistes aguerris en maisons de retraite!

Notons aussi que le football apporte pas mal de nouveauté au concept du jeu puisqu’ici on déplace davantage ses personnages et on profite de matchs amusants et plutôt dynamiques.

Concernant les disciplines déjà présentes sur Wii, il faut noter que des variantes ont été ajoutées comme par exemple une sorte de sabre laser dans le Chambara. Des petits ajouts sympas.

A condition de jouer sur un grand écran, Nintendo Switch Sports est fait pour le multi local. C’est là qu’on prendra le plus de plaisir. Seul, on sentira davantage la frustration que peut occasionner certaines imprécisions dans les contrôles. Ce Nintendo Switch Sports n’est donc pas parfait techniquement mais propose des disciplines variées avec des nouveautés bienvenues. Sachez que le golf doit être ajouté prochainement…

Posté le 9 mai 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.