Accueil Jeux-vidéo Switch NEW POKEMON SNAP – Test Nintendo Switch

NEW POKEMON SNAP – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 25 mai 2021 par Anthony Cocain

Cela fait un moment que nous attendions la sortie d’un nouveau jeu Pokémon. Le dernier en date était Pokémon Épée/ Bouclier qui a continué de nous proposer du contenu grâce à ses DLC. Pour cette nouvelle année, nous avons droit à un nouvel épisode d’un grand classique de la franchise : New Pokemon Snap. Ce nouveau jeu vous propose de repartir à l’aventure dans le monde des Pokémon pour devenir le meilleur photographe. Un gameplay très différent mais qui a su nous plaire il y a 20 ans sur Nintendo 64. New Pokemon Snap est disponible exclusivement sur Switch depuis le 30 Avril 2021.

Attrapez les tous !

New Pokémon Snap est la suite spirituelle du premier épisode sorti en 1999. Le but est le même qu’à l’époque et il vous faudra capturer les meilleurs clichés des Pokémons que vous allez rencontrer. Au début du jeu, vous aurez le choix d’incarner un garçon ou une fille et de personnaliser quelques traits physiques. Vous ferez rapidement la rencontre du professeur Miroir qui vous demandera de l’aider dans ses recherches. A l’aide de son assistante, il a mis en place un véhicule capable de se déplacer dans tous les milieux pour étudier de plus près nos chers Pokémon dans leurs habitats naturels. Un ingénieux appareil qui vous ,servira à chaque fois que vous allez partir en exploration pour vous déplacer. Il vous confiera aussi un appareil photo et au fur et à mesure de votre progression d’autres équipements tels que : des pommes, un scanner et des cristaux luminescents. Ces derniers vous seront très utiles car ils vous permettront de changer les poses des Pokémons rencontrés. Le jeu ne possède pas le Pokédex national mais recense seulement quelques Pokémon et heureusement !

Le jeu se compose de plusieurs lieux tous très différents avec des niveaux pour chacun. Il va falloir gagner de l’xp pour débloquer les paliers suivants et pour rencontrer de nouveaux pokémons, de nouveaux sentiers ainsi que de nouvelles poses pour les Pokémons déjà rencontrés dans les niveaux précédents. Une excellente méthode qui permet de redécouvrir une zone déjà jouée et qui nous pousse à farmer en boucle de l’expérience pour débloquer ces prochains paliers. Si vous êtes de nature curieuse, le jeu est fait pour vous car il vous incitera à chercher dans le moindre recoin les mystères cachés dans chacune des zones et pour ma part j’ai adoré. Pour vous aider dans vos explorations, vous aurez accès à plusieurs missions pour découvrir un moment unique. Cependant ces tâches ne sont pas obligatoires et leurs descriptions sont assez vagues et ne permettent pas de les réaliser à 100%. Chaque lieu est décortiqué en 3 phases : le jour, la nuit et la source Lumina. Pour débloquer ces variantes, le jeu vous demandera un peu de patience et il faudra jouer en boucle les niveaux précédents tout en progressant dans la quête principale. La source Lumina est un moment important pour chaque zone car vous y ferez la rencontre d’un Pokémon géant et brillant. Les deux autres phases vous proposent de jouer d’une autre manière un niveau déjà fait. Par exemple, pendant la nuit certains Pokémons peuvent dormir alors que d’autres se réveillent.

Les nouvelles fonctionnalités

New Pokemon Snap apporte son lot de nouveautés et modernise la licence. Le jeu est très joli graphiquement en mode docké sur une télévision mais le mode portable souffre de quelques problèmes visuels. Le jeu nous offre énormément de détails dans chaque niveau et l’immersion est bluffante. Les Pokémons sont plus vrais que natures et nous sommes tombés sous leur charme. La technologie de la Nintendo Switch est mise en avant avec la possibilité de prendre ses photos avec le gyroscope. C’est un peu gadget mais cela peut ce montrer très utile à certains moments pour prendre un cliché rapide d’un Pokémon en pleine action. Il y’a 20 ans, les fonctionnalités online n’existaient pas mais aujourd’hui on peut retrouver un portail qui recense toutes les photos des joueurs du monde entier. Une application intégrée au jeu à l’aide d’un menu, vous permet de regarder le talent des autres joueurs mais aussi de partager le votre. Vous aurez la possibilité de sauvegarder après chaque session vos photos favorites ainsi que de les retouchées avec des filtres et des ,stickers. Pour compléter cette offre, Nintendo a lancé une mini-imprimante capable de vous imprimer vos plus beaux screenshots à l’effigie de New Pokémon Snap.

New Pokemon Snap est un bon jeu qui s’adresse aux fans de la série mais aussi aux joueurs en quête d’un jeu reposant après une bonne journée de travail. Le jeu est très joli et assez rafraîchissant quant on sait que le dernier opus Pokémon Snap date d’il y a 20 ans. Toutefois, le gameplay est très répétitif et il va vous falloir plusieurs dizaines d’heures de jeu pour tout débloquer. Gagner de l’xp pour monter en niveau est un vrai challenge et pourra en décourager certains. La notion de découverte est au coeur du jeu et si vous y êtes sensibles vous essayerez tout comme moi de percer les mystères de chaque zone. New Pokemon Snap est disponible dès maintenant en version physique et digitale au prix de 59,99€

Test réalisé par Pierre

Posté le 25 mai 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.