Accueil Jeux-vidéo Switch MOVING OUT: MOVERS IN PARADISE – Test Nintendo Switch

MOVING OUT: MOVERS IN PARADISE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 12 mars 2021 par Anthony Cocain

Sorti il y a bientôt 1 an, le jeu Moving Out de Team17, nous propose de jouer les déménageurs dans un concept multi joueurs local très fun. Et cette année, un DLC paradisiaque vient rafraichir et agrémenter l’aventure : Movers in Paradise

Moving Out nous emmène donc sur des cartes de villes avec diverses maisons et autres bâtiments à déménager. Chaque déménagement est un niveau dans lequel il faut faire preuve de rapidité pour gagner plus ou moins de points. On incarne alors des personnages rigolos, animaux et autres créatures farfelues et on doit donc aller chercher divers objets pour les apporter dans notre camion de déménagement.

Sur le principe c’est assez simple mais il ne faut pas chômer! S’il est facile d’aller chercher un pot de fleur, il sera plus difficile d’aller chercher un canapé et dans ce cas là l’esprit d’équipe prend tout son intérêt! Il faudra aussi penser à ranger les éléments dans le camion pour que tout rentre et là ça peut être vite le grand bazar.

En plus de remplir le camion dans les temps, on aura aussi quelques bonus ou malus selon les actions secondaires effectuées dans le niveau : ne pas casser de vitres, marquer quelques paniers de baskets, ce genre de choses…

Movers in Paradise reste donc sur cet excellent principe mais sur une île paradisiaque avec soleil, sable fin et cocotiers… Mais qui dit île dit faune sauvage et il faut composer avec de facétieux crabes ou autres singes qui ont vite tendance à vous voler des objets dans le camion! Une Bonne baffe et ils seront repoussés un moment…

Les environnements sont eux aussi un peu plus complexes avec des structures en bois, souvent sur l’eau, etc… il faut donc éviter de tomber dans l’eau, sauter sur des rochers ou des embarcations… Plus que jamais, à plusieurs joueurs, il est important de se coordonner pour parvenir à nos fins et ne pas tomber dans le grand n’importe quoi (même si c’est drôle aussi!…).

Moving Out est un jeu très drôle, bien conçu et riche en contenu. Il est idéal à plusieurs en local et on pense un peu à l’intérêt que peut apporter un Overcooked dans une autre thématique. Ce DLC apporte un peu de dépaysement et quelques nouveaux mécanismes amusants. On vous conseille vivement ces déménagements virtuelles qui occasionneront souvent, comme dans la réalité, quelques tensions mais surtout une bonne partie de rigolade!

Posté le 12 mars 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.