Accueil Jeux-vidéo Switch MIITOPIA – Test Nintendo Switch

MIITOPIA – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 11 juin 2021 par Anthony Cocain

Depuis la Wii en 2006, nous connaissons tous les Mii, ces petits avatars Nintendo qu’on peut personnaliser à souhait. Le jeu Miitopia leur a fait la part belle il y a quelques années, d’abord sur 3DS, et les revoilà dans de nouvelles aventures sur Nintendo Swtich…

Avec ses allures de jeu « à la Animal Crossing », Miitopia reste bien un RPG, mais version tout public avec un haut degré de customisation. Plus que jamais il sera possible de créer nos personnages et de leur donner des looks très personnels avec tout plein de possibilités, même si on reste dans un aspect graphique la Mii… donc pas génial non plus hein… En tous cas ça a le mérite d’être fun et on peut faire des tronches souvent grotesques!

Mais attention, il y a bien une histoire dans Miitopia et avec nos petits Mii on va devoir affronter un grand méchant à travers différents environnements en affrontant diverses créatures et en croisant aussi beaucoup de PNJ hauts en couleurs… D’ailleurs les dialogues sont plutôt savoureux et on a constamment droit à des scènes étonnantes… Les interactions entre les personnages sont toujours pleines de surprises et cela donne beaucoup de vie au titre.

Entre chaque combats et autres aventures, il est donc important de penser au caractère social du jeu et aux rapports possibles entre les différents Mii qui s’attacheront ou pas et permettront une meilleure cohésion (ou pas…).

L’apport du cheval est un atout fort sympathique dans le jeu. Il nous aidera lors des combats et il apportera aussi beaucoup de joie à l’aventure. Sachez aussi qu’on pourra faire évoluer notre petite troupe avec divers améliorations toujours utiles.

Les combats au tour par tout sont plutôt bien fichus et assez agréable. On contrôle notre principale Mii et les autres se débrouillent. Le principe du jeu évolue comme cela, on avance, on se bagarre, on rencontre des personnages, on papote et on se restaure à l’auberge. Si cela pourra paraître rébarbatif pour certains, les fans de l’ambiance Nintendo seront plutôt conquis avec un univers attachant.

Au-delà d’un gameplay RPG assez banal et redondant, Miitopia s’en sort par son ambiance drôle et pleine de surprise avec des personnages attachants et des situations qui donne beaucoup de vie à l’ambiance. A moins de ne pas être réceptif au genre, on ne peut que se plonger avec délectation dans cet univers décalé à souhait. De plus, les possibilités de customisations et toutes les petites choses à débloquer apporte beaucoup de sel au jeu.

Posté le 11 juin 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.