Accueil Jeux-vidéo Switch MARIO STRIKERS: Battle League Football – Test Nintendo Switch

MARIO STRIKERS: Battle League Football – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 29 juin 2022 par Anthony Cocain

La dernière fois qu’on a pu jouer au foot avec Mario et ses potes c’était sur Wii en 2007. Autant dire que ça remonte! Voici enfin Mario Strikers: Battle League Football qui arrive sur Nintendo Switch pour des matchs toujours plus animés et pleins de surprises…

A l’image d’un street football, Mario Strikers propose des matchs en 5 vs 5 dans des arènes inspirées de l’univers Mario. Chaque joueur pourra même choisir son arène pour avoir des arènes au final avec deux moitiés d’univers différent.

Loin de la simulation, le jeu est du pur foot arcade sans règle et comme dans un Mario Kart, tout y est permis. Ainsi, les matchs sont mouvementés car on peut sauvagement voler le ballon à l’adversaire, se donner des coups et user de nombreux items dévastateurs.

Malgré tout, on retrouve des marqueurs du football avec la possibilité de faire des passes lobées, des tacle, des centres et bien sûr des tirs au but chargés. Et si le gameplay reste accessible à tous, les meilleurs sauront jouer avec le bon timing et la bonne circulation de balle. Il faudra aussi composer avec l’endurance de nos joueurs et joueuses. Rassurez-vous le jeu propose un tuto qui permet de bien se familiariser avec les possibilités qu’offre le jeu.

Le choix de l’équipe est lui aussi déterminant puisque de Peach à Mario en passant par Yoshi ou Wario, chacun a ses capacités propres de puissance, de rapidité, de précision… Bien sûr les cosmétiques sont de la partie et au fur et à mesure de votre progression vous pourrez affubler chacun des personnages de nouveaux équipements.

Pour aller plus loin, cette nouvelle version propose le Club Strikers qui permet de jouer en ligne dans des matchs classés. On y crée vraiment son club avec ses maillots, son stade, etc…un mode plutôt sympa qui sera à découvrir sur le long terme.

Visuellement, le jeu est très sympa et lors des fameuses Hyper Frappes par exemple, on profite de cinématiques spectaculaires et dynamiques. Sur le terrain, il y a de la vie mais aussi dans le public. D’ailleurs, en jouant à plusieurs on pourra se retrouver un peu perdu avec beaucoup d’actions à l’écran.

En solo, on pourra prendre part à 6 coupes pour le moment mais c’est bien sûr en multi local qu’on trouvera le plus de plaisirs. Malgré l’expérience online proposée, le jeu reste assez pauvre en contenu pour le moment, mais les matchs restent nerveux et très fun. On y revient avec plaisir. On a hâte aussi de voir arriver prochainement de nouveaux personnages… En tous cas, ce Mario Strikers est accessible et complet, parfait pour différents types de joueurs.

Posté le 29 juin 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.