Accueil Jeux-vidéo Switch MARIO PARTY SUPERSTARS – Test Nintendo Switch

MARIO PARTY SUPERSTARS – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 17 novembre 2021 par Anthony Cocain

Déjà présent sur Switch, Super Mario Party revient avec ce Mario Party Superstars qui recycle les plateaux et mini-jeux d’anciennes éditions (Nintendo 64 notamment).

On retrouve donc dans une version HD les plateaux d’antan de l’île tropicale de Yoshi à la Station Spatiale en passant par le Gâteau d’anniversaire de Beach pour ne citer qu’eux… Les connaisseurs de la première heure reconnaitront les mécanismes de ces différents plateaux avec donc un aspect graphique actuel (bien heureusement… d’ailleurs, avant chaque partie on voit un aperçu du plateau de l’époque et ça pique un peu les yeux!).

On retrouve aussi le principe efficace du jeu de plateau avec chaque joueur jouant à son tour en fonction du jet de dés, en se déplaçant sur un chemin en boucle et à divers embranchements. Il s’agit toujours d’avoir le plus d’étoiles en fin de partie. On peut les acheter avec les pièces remportées notamment lors des mini-jeux. Mais chaque plateau est bourré de surprises et de chamboulements…

Concernant les mini-jeux justement, on en a une bonne centaine! Ils sont donc issus des opus Nintendo 64 principalement mais aussi GameCube, Wii, Wii U… Qu’on s’en souvienne ou pas, ils sont donc nombreux et variés et surtout remis au goût du jour pour les plus anciens. On a une belle variété dans les mécaniques : réflexes, rapidité, mémoire, action, etc.. Notons par contre que une bonne parties de ces jeux étaient déjà présent dans le Mario Party de 2017 (3DS)…

On peut bien sûr jouer jusqu’à 4 en local (l’idéal) mais aussi en ligne. Notez qu’on peut désormais sauvegarder une partie en cours et si on joue avec des IA on peut accélérer leur tour de jeu et s’amuser avec des stickers pendant le tour des autres joueurs.

Si être bon aux mini-jeux permet d’être en bonne situation financière, jouer sur le plateau laisse beaucoup de place au hasard et sur des parties de presque une heure il s’en passe des choses et des changements de situation. D’ailleurs, à la fin, certains joueurs recevront une étoile supplémentaire pour des faits aléatoires et parfois rageants (celui qui a parcouru le moins de distance, celui qui est tombé le plus souvent sur la case Bowser, celui qui a acheté le plus d’objets, etc..).

Mario Party Superstars apporte en effet d’anciens plateaux remis au goût du jour mais il ne sont que 5 et les personnages au nombre de 10. On aurait aimé plus de contenu pour cette version Superstars. Les modes en plus sont anecdotiques et même s’il est possible de profiter des mini-jeux aussi sans utiliser les plateaux, on en voulait davantage… Le jeu reste le party game ultime qui ravira les familles. C’est un jeu qu’on lancera avec plaisir lors des longues soirées d’hiver à la maison!

Posté le 17 novembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.