Accueil Jeux-vidéo MARIO KART 8 DELUXE – Test Nintendo Switch

MARIO KART 8 DELUXE – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 23 mai 2017 par Anthony Cocain

Une nouvelle console Nintendo ne peut se passer d’un nouveau Mario Kart. Si la Nintendo 3DS a eu Mario Kart 7 et la Wii U Mario Kart 8, la Nintendo Switch se « contente » d’un Mario Kart 8 Deluxe, autrement dit un Mario Kart 8 avec tous les DLC et de légers ajouts.

Jeu fédérateur par excellence, Mario Kart est l’essence même du jeu de course auto fun et familiale. Depuis ses débuts en 1992, on en a vu passer des versions (plus ou moins efficaces) mais la recette reste toujours la même, un gameplay à la fois simple et efficace pour une prise en mains immédiate.

On avait adoré Mario Kart 8 sur Nintendo Wii U avec les possibilités de plâner dans les airs, plonger dans l’eau et rouler la tête en bas avec l’anti-gravité. Ici, on retrouve tout cela avec bonheur et en plus les DLC complets proposant ainsi un total de 48 circuits et 41 personnages jouables directement. En plus de cela, on découvre des petits nouveaux comme les personnages de Splatoon par exemple mais aussi Skelerex, Roi Boo et Bowser Jr.

Ce Mario Kart 8 Deluxe, en plus d’être plus joli que sur Wii U, propose de petits ajouts pas négligeables comme de nouveaux items : la plume acrobate qui permet de sauter très haut et le Boo qui rend invisible… Et en plus de cela, on peut désormais stocker deux items pour choisir le plus approprié à la situation!

Notez, pour les plus petits, un mode Conduite assistée qui évitera de sortir de la piste. Mais pour les plus aguerris, on trouve directement le mode 200cc avec un contre-la-montre.

Le mode Bataille renouvelle lui aussi l’expérience avec 5 modes de jeux jouables dans huit arènes . On peut paramétrer nos parties et en donc découdre avec par exemple la mythique Bataille de Ballons. Mais pour un peu plus de nouveauté on s’amuse aussi avec Traque sur la Piste qui est un principe de gendarmes contre voleurs.

On peut jouer jusqu’à 12 en lignes à MK8 Deluxe mais aussi jusqu’à 8 en local avec une console chacun. Avec un seule console on peut bien sûr jouer jusqu’à 4 soit sur l’écran de la Switch soit sur une TV.

Petit mot sur la jouabilité. Avec le Joy Con, ce n’est pas l’idéal (pour les petites mains éventuellement) et il est plutôt intéressant de les utiliser avec les volants dédiés.

Sans être un Mario Kart 9, ce Mario Kart 8 Deluxe est le meilleur moyen de faire du Mario Kart à la maison ou en dehors. Seul ou à plusieurs, il offre une expérience ultra complète, peut-être le Mario Kart ultime.

Posté le 23 mai 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.