Accueil Livres LES SISTERS « in ze game »…

LES SISTERS « in ze game »…

Posté dans Livres - Switch Le 9 juillet 2021 par Anthony Cocain

Depuis 2013, la BD « Les Sisters » de Cazenove et William (éditions Bamboo) rencontre un certain succès auprès des ados et tout dernièrement un épisode hors-série est consacré au jeu vidéo!

Après avoir fait souffler un vent de folie sur la bande dessinée, Wendy et Marine s’attaquent au monde ludique avec un jeu vidéo dont elles sont les super héroïnes. Revivez tous les gags qui ont donné naissance aux mini-jeux de Show devant avec cet album best-of 100 % hilarant, agrémenté de making-of du jeu, de nombreuses interviews des créateurs et d’une tornade de dessins préparatoires.

Voilà tout est dit dans ce pitch. On a ici un nouvel album avec des gags toujours aussi funs et pertinents. L’ensemble est joyeux et énergique à souhait et on passe un bon moment. Les pages annexes font le lien avec un jeu vidéo « Les Sisters » également sorti dernièrement sur consoles. Nous l’avons d’ailleurs testé sur Nintendo Switch…

« Les Sisters » Show Devant!

On retrouve les soeurs Wendy et Marine dans un jeu vidéo qui est en fait un party-game plutôt coloré et adapté à tous. On peut y joueur jusqu’à 4 en local et ça permet de passer de bons moments entre amis ou en famille. On est pas au niveau d’un Mario Party mais Microids propose un sympathique jeu plutôt bien fichu avec des épreuves souvent originales. Et on pourra aussi se lancer seul dans un monde aventure afin de se promner en ville et faire au fur et à mesure les différentes mini-jeux proposés.

Ce principe de ville à découvrir est amusant, une sorte de petit open-world qui donne un peu de liberté et s’ouvre à la découverte d’épreuves et autres choses à débusquer. L’ensemble reste un peu simple et anecdotique cependant.

L’intérêt du jeu vient surtout des mini-jeux jouables à plusieurs avec des jeux de shoot, de synchronisation, de rapidité, de sport… tout cela dans l’environnement des Sisters, dans leur chambre, dans le jardin ou dans la ville… Il y a une certaines inégalités dans la qualité des jeux mais globalement tout se tient. Techniquement on aurait pu s’attendre à pire et c’est très honorable et proche de l’esprit de la BD.

Mais que serait un Party-Game sans un mode multijoueur. Les Sisters – Show Devant! propose bien de jouer à quatre sur la même console. Les mini-jeux étant soit sur un écran statique, soit en écran partagé. Afin que vous puissiez trouver votre bonheur, les développeurs proposent quelques configurations quasi similaires, mais pouvant répondre aux besoins de vos enfants

Au final on peut s’amuser avec 24 mini-jeux de différentes manières, dans des confrontations simples, des tournois ou le tour du monde pour exceller dans les mini-jeux qu’on maitrise le plus…

A lire ou à joueur, Les Sisters méritent le détour! A découvrir en famille!

Posté le 9 juillet 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.