Accueil Jeux-vidéo Switch LÉGENDES POKÉMON ARCEUS – Test Nintendo Switch

LÉGENDES POKÉMON ARCEUS – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 22 février 2022 par Anthony Cocain

Qu’on soit fan de Pokémon ou non, il faut avouer que les jeux vidéo qui se succèdent manquent souvent cruellement d’innovation et on a l’impression de tourner en rond… Et bien, avec Légendes Pokémon Arceus on se dit qu’enfin on va avoir une proposition nouvelle avec une certaine liberté bienvenue…

Il s’agit toujours d’attraper des Pokémon afin de garnir notre Pokédex aux origines du mythe… Dans un monde ouvert on évolue donc dans un monde qui peut faire penser au premier abord à Zelda Breath of the Wild (sans la qualité graphique…).

La liberté de mouvement va jusqu’à la liberté d’attraper des Pokémon à la volée et ça c’est cool! La chasse aux Pokémon est donc clairement plus immersive et agréable je trouve. Et en attrapant ces bestioles diverses et variées on va devoir calmer différents Monarques dans des zones déblocages successivement. Le terrain de jeu est plutôt vaste et on apprécie à chaque instant la liberté offerte par le titre.

Mais la récole de Pokémon n’est pas si simple que cela dans le sens où il faudra parfois attraper un Pokémon en particulier, même plusieurs fois. Il faudra utiliser tel objet, le nourrir de telle sorte, etc… Tous ces défis vont augmenter notre niveau d’expérience et on trouve aussi dans le gameplay une dimension stratégique avec différentes manières d’appréhender la chasse de telle ou telle espèce.

Plusieurs Pokéball s’offrent à nous afin de capturer nos Pokémon de diverses manières : la MassBall, la PlumeBall, la SuperBall, etc… Ainsi lancée chaque Pokéball sera plus ou moins efficace selon le Pokémon visé (terrestre, volant, aquatique, etc..).

La boite à outils nous permettra de collecter et faire évoluer tout ce qui nous permettra de chasser dans les meilleures conditions. C’est dans le Bivouacs qu’on peut gérer tout cela et notamment se reposer et profiter d’un point de déplacement rapide.

Même si les Pokémon se baladent souvent comme des moutons sur la map, on profite de très nombreuses espèces différentes et les missions principales et annexes proposées permettent de profiter d’un bon moment de jeu dans un monde finalement pas si ouvert que cela mais qui propose néanmoins quelques lieux cachés qui recèlent parfois de bonnes surprises.

Légendes Arceus reste un jeu d’exploration qui ne proposera pas un challenge élevé. Du coup, il va contenter un panel large de joueur et pourrait bien convenir parfaitement à ceux qui découvrent l’univers Pokémon. Les combats restent intéressant et dynamiques avec notamment l’usage de styles Rapides ou Puissants.

Sans dénaturer le concept même des jeux vidéo Pokémon, Légendes Pokémon Arceus offre une nouvelle dimension à la licence avec cette ouverture sur le monde et une chasse plus intuitive et immédiate. Si le jeu reste bien sûr axé sur la capture de Pokémon il est surtout un jeu d’aventure et d’exploration qui change parfaitement les idées. On aurait aimé néanmoins une réalisation plus aboutie…

Posté le 22 février 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.