Accueil Jeux-vidéo Switch FASHION DREAMER – Test Nintendo Switch

FASHION DREAMER – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 14 novembre 2023 par Anthony Cocain

Si vous avez connu « La maison du Style » sur Nintendo DS, vous n’avez sûrement pas loupé l’annonce de Fashion Dreamer sur Nintendo Switch. Dernière exclusivité de chez Nintendo pour ce mois de Novembre, Fashion Dreamer vous invite à vivre la carrière d’un styliste mondialement reconnu. Le jeu a été développé par le studio Syn Sophia et édité par Marvelous pour le compte de Nintendo. Le studio en charge de son développement est aussi le créateur du premier jeu « La maison du style » sur DS. Un savoir-faire qui s’est malheureusement perdu avec les années. Fashion Dreamer est disponible exclusivement sur Nintendo Switch au prix de 49,99 euros.

Fashion Dreamer vous permet d’incarner la vie d’un styliste dans un monde parallèle au nôtre. Au début du jeu, vous allez devoir créer votre personnage et cela pourra vous demander du temps si vous êtes attentif aux moindres détails. Vous allez pouvoir modifier votre couleur de cheveux, votre coiffure, la forme de vos yeux, votre carrure, votre couleur de peau, votre taille etc…

J’ai pu noter que le jeu ne propose pas de tatouages mais cela est normal pour un jeu vidéo japonais. Le choix de la corpulence de votre personnage est assez restreint et manque d’inclusivité pour certains détails corporels. Fashion Dreamer ne propose pas concrètement d’histoire à suivre mais vous demande d’être créatif et de créer un maximum de tenues pour les personnes que vous allez rencontrer. Le jeu est assez pauvre si vous n’y jouez qu’en mode hors-ligne car l’expérience complète du titre se vit en ligne avec d’autre utilisateurs. Il vous faudra cependant un abonnement au Nintendo Switch Online pour rejoindre les autres stylistes et obtenir de superbes tenues. Fashion Dreamer est un jeu détente dans lequel les passionnés de mode pourront trouver leur compte. Cependant le manque d’histoire principale et d’interactivité peut lasser rapidement. Le jeu n’est pas comparable au titre d’origine et peut-être en deçà des attentes que j’avais.  Le manque d’une trame principale est un véritable défaut que n’avait pas le jeu sur Nintendo DS. Vous n’aurez pas la possibilité de créer votre propre défilé et allez devoir vous contenter d’obtenir un certains nombres d’abonnés pour vous satisfaire. Fashion Dreamer a cependant apporté quelques nouveautés : le bingo, une machine à gâcha et un show room à personnaliser. Lorsque vous jouez en ligne, vous  allez pouvoir ajouter des joueurs du monde entier et obtenir des vêtements exclusifs. La plupart des joueurs sont asiatiques et c’est assez triste de voir que la communication en Europe n’a pas été assez concluante pour attirer un public occidental. 

Les +

  • Un nouveau jeu de mode
  • Le mode online
  • Un choix de vêtement important
  • Le showroom

Les –

  • Un mode hors ligne pauvre
  • Le manque d’une histoire principale solide
  • Le déplacement
  • Pas de défilés

Fashion Dreamer est une exclusivité Nintendo Switch assez moyenne et c’est assez décevant. La licence a du potentiel mais a été mal exploitée. Le jeu aurait pu ajouter un mode hors-ligne avec une histoire principale convaincante, ajouter des animaux de compagnies à chouchouter, proposer un défilé avec la possibilité de créer une collection selon les saisons. Malheureusement tout ce contenu n’existe pas mais si l’expérience vous tente, je vous recommande d’y jouer en ligne pour avoir une expérience un peu plus complète que le jeu de base. Toutefois, Nintendo a fait l’effort de sortir un jeu différent et j’espère que cette licence continuera d’exister avec une proposition forte et concrète.

Test réalisé par Pierre

Posté le 14 novembre 2023 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.