Accueil Jeux-vidéo Switch EVERGATE – Test Nintendo Switch

EVERGATE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 7 septembre 2020 par Anthony Cocain

Evergate est un jeu indépendant qui vous propose une aventure spirituelle remplie de challenges. Il est développé par le studio Stone Lantern Games et édité par PQube. Le jeu a été présenté lors d’un Nintendo Indie World et a su intéresser les fans du genre plateformer 2D. Evergate a été annoncé sur d’autre plateformes telles que la Playstation4, la Xbox One et même sur PC. Cependant il est disponible dès maintenant sur la Nintendo Switch, sûrement pour une exclusivité temporaire.

A LA RECHERCHE DE VOTRE KI…

L’histoire du jeu est inspirée par la culture asiatique et aborde le thème de la réincarnation. Vous jouerez un esprit perdu qui atterri par mégarde dans l’Evergate. Les gardiens de ces lieux vous proposeront de vous aider à trouver des réponses à vos questions en explorant vos souvenirs pour retrouver les éléments qui perturbent ce lieu. C’est ainsi que débute votre aventure qui se montre très dure dans les derniers chapitres. Dans Evergate vous n’aurez pas de double jump mais un pouvoir unique et très utile pour toutes les situations. Un faisceau lumineux capable d’utiliser les caractéristiques de bonus disséminés un peu partout sur les maps. Cela sera à vous de les utiliser au bon moment et dans un sens précis pour passer les obstacles et éviter de chuter. Cependant le jeu vous obligera à trouver des zones de couleur blanche faisant office d’interrupteur pour pouvoir en profiter. C’est ainsi que votre réflexion vous poussera à résoudre des énigmes tout au long du jeu pour créer votre propre chemin à travers les niveaux. Concernant les bonus on y retrouve plusieurs types pour différentes situations et terrains de jeux : la gemme verte, le double jump, le trou noir, la flèche, le feu, le sablier, la plateforme, l’hélice. Tous ont des caractéristiques différentes pour vous aider dans votre parcours. Dans les premiers niveaux on vous proposera seulement un type de bonus pour vous aider à vous familiariser avec celui-ci. Plus vous progresserez dans l’aventure, plus les mélanges seront disponibles pour créer des enchaînements. Là où le jeu se complexifie c’est que c’est à vous de diriger le rayon lumineux pendant vos sauts pour obtenir les bonus en question.

Point fort : Le jeu sait nous charmer grâce à sa bande originale incroyable !
Evergate est très rafraichissant dans le milieu du plateformer 2D et apporte des mécaniques de gameplay intéressantes. Cela permet de rendre le jeu plus nerveux et de satisfaire des joueurs en quête de challenges. Les niveaux que vous explorerez sont tous assez différents avec des décors et des obstacles variés. L’histoire se montre assez annexe car vous n’aurez pas de cinématiques et très peu de dialogues pour laisser place à votre imaginaire grâce à des petits flash-backs sous forme de dessin à la fin de chaque chapitre. L’univers est chouette grâce à une direction artistique soignée et un style rétro respecté.

Evergate est une très bonne découverte et se montrera indispensable si vous aimez les plateformers 2D. Dommage qu’une version collector ne soit pas disponible avec les OST du jeu…Sinon j’aurais craqué ! Le jeu propose une re-jouabilité pour débloquer tous les cristaux et obtenir les meilleurs temps possibles pour battre vos records. Pour finir l’histoire il vous faudra environ 6 à 7 heures mais tout dépendra de votre sens à résoudre des énigmes pour vous créer le parcours le plus optimisé. La scène du speed-run s’en est déjà emparé et une joueuse a réussi à terminer le jeu en seulement 40 minutes. Si l’aventure vous tente, le jeu est disponible sur Nintendo Switch au prix de 19,99€ en version digitale.

Test réalisé par Pierre

Posté le 7 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.