Accueil Jeux-vidéo Switch DRAGON BALL Z KAKAROT + A New Power Awakens Set – Test Nintendo Switch

DRAGON BALL Z KAKAROT + A New Power Awakens Set – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 11 octobre 2021 par Anthony Cocain

Le cultissime manga Dragon Ball Z débarque à nouveau sur Nintendo Switch avec son jeu d’aventure : Kakarot ! Partez à l’aventure et découvrez l’aventure de Son Gohan, Son Goku et leurs amis à travers plusieurs chapitres. Un portage qui a mis du temps à débarquer sur la Switch mais qui en vaut le détour. Nous avons eu l’opportunité de tester à nouveau cet excellent jeu dans des conditions totalement uniques et ça on adore ! 

La première version de Dragon Ball Z kakarot est sortie le 16 Janvier 2020 sur les autres plateformes. Au fur et à mesure du temps, le jeu s’est étoffé grâce à des extensions et un Season Pass de qualité. Après plus d’un an, la Nintendo Switch s’est offert une version ultime avec ces extensions et un nouvel Arc scénaristique. Un très bon moyen de récompenser les joueurs et les fans de leur patience. 

Un portage ultime ! 

La nouvelle version de Dragon Ball Z Kakarot est une excellente découverte si vous êtes fan du manga ou un amateur de jeu AAA. La durée de vie de ce portage est estimée à environ 40 heures et vous occupera un bon moment. Cependant le titre souffre d’un gameplay très répétitif dans lequel vous allez alterner entre combats, quêtes fedex et scènes de dialogue. Cela ne m’a pas dérangé mais pourra en lasser plus d’un. 

Cette version Switch est excellente et ne souffre pas de problème technique. Je n’ai pas constaté de lag ou de perte de FPS aussi bien en nomade qu’en mode docké. Ma préférence a été de jouer en mode portable pour profiter de ce titre n’importe où. C’est l’un de ses plus gros avantages par rapport aux autres versions disponibles sur console de salon. Concernant ses graphismes, vous ne serez pas surpris par cette version qui a été revue à la baisse pour vous permettre de profiter d’un jeu totalement fluide. Certaines textures sont grossières surtout quand votre caméra est rapprochée mais le plaisir de parcourir un monde semi-ouvert dans l’univers de Dragon ball Z compense le tout. 

Dragon Ball Z Kakarot n’est pas difficile et peut-être mis dans les mains de n’importe quel joueur. Vous aurez quand même le choix au début de votre partie de sélectionner votre niveau de difficulté pour s’adapter à vos envies. Dans le jeu, vous allez pouvoir vous déplacer librement pour continuer l’histoire principale, réaliser des quêtes annexes et participer à plusieurs activités. Vous aurez accès aux pouvoirs des Saiyens pour courir rapidement et même voler. Les combats sont au cœur du gameplay et vous allez prendre énormément de plaisir à utiliser les compétences des différents personnages. 

LES +

Un portage de qualité – Jouable en mode portable – La durée de vie – Les combats – Les cinématiques – Les musiques

LES –

Des textures pas au top – Beaucoup de temps de chargement – Doublage VF qui manque

Cette version Nintendo Switch vous propose de vivre l’histoire de Kakarot et de son fils à travers différents chapitres. Toutes les extensions déjà sorties sont disponibles dès maintenant pour vous permettre de vivre les autres moments clés de la série. Dragon Ball Z Kakarot est pour moi un très bon jeu action-rpg qui va ravir les fans grâce à une VO japonaise et une OST de qualité. Vous allez devoir récupérer un maximum d’orbes pour faire progresser vos personnages et obtenir de nouvelles capacités. Le système de lien entre les différents personnages est toujours disponible et peut satisfaire les férus d’optimisation.

Test réalisé par Pierre

Posté le 11 octobre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.