Accueil Jeux-vidéo Switch DEMON SLAYER The Hinokami Chronicles – Test Nintendo Switch

DEMON SLAYER The Hinokami Chronicles – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 6 juillet 2022 par Anthony Cocain

Demon Slayer est un manga très populaire qui nous raconte les aventures de Tanjiro et de ses amis. Leur mission est de tuer des démons afin de sauver l’humanité et la petite sœur de Tanjiro. Les fans de la licence ont pu déjà jouer au jeu : Demon Slayer – The Hinokami Chronicles sur console de salon et pc mais c’est au tour de la Nintendo Switch de recevoir son portage. Cette version est disponible depuis le 10 juin 20200 et nous avons eu la chance d’y rejouer.

Un portage aux petits oignons 

Demon Slayer – The Hinokami Chronicles est un jeu de versus fighting développé par CyberConnect2, le studio qui a développé la série des Naruto Shippuden Ultimate Storm. Ce nouveau jeu s’inspire des anciennes productions du studio mais avec un tout autre univers. 

Le jeu propose un mode histoire qui retrace la saison 1 de l’animé jusqu’au film “le train de l’infini”. Attention, si vous n’avez pas encore regardé l’animé, le jeu spoil tout. Pour les fans de la série, c’est un réel plaisir de revivre les moments marquants de l’animé et de les vivre manettes en main. Les musiques sont de qualité et fidèles à l’animé et les doubleurs sont identiques à la série. Vous aurez le choix entre les voix japonaises ou anglaises. Pour ma part j’ai pris la VO japonaise avec des sous-titres français pour vivre l’expérience à fond !

Le mode histoire est découpé en plusieurs chapitres avec plusieurs missions, des combats, un mode exploration et des mini-vidéos à débloquer pour étoffer le lore du manga. Au sujet de l’exploration, pas d’inquiétude le jeu reste très linéaire mais vous permet de vous promener dans les différents lieux de la série. 

Les combats sont juste excellents même si je leur reproche de ne pas avoir beaucoup de combos comparé aux jeux Naruto. Néanmoins vous aurez accès à des attaques ultimes, quelques combos avec les différentes touches d’actions et parfois des QTE pendant les combats les plus épiques. Dans le mode histoire, vous aurez accès à des missions où vous allez devoir vous battre parfois difficilement avec des objectifs à remplir pour obtenir des récompenses cosmétiques ou de nouveaux personnages pour le mode arcade.

Que reste-il après le mode histoire ? 

Demon Slayer – The Hinokami Chronicles se termine en une dizaine d’heures pour le mode histoire et bien plus si vous décidez de tout débloquer. Vous aurez besoin de recommencer certaines missions en remplissant certaines conditions pour obtenir toutes les récompenses du jeu. Tous les personnages jouables dans le mode versus ne sont pas déblocables en jouant uniquement au mode histoire, il vous faudra du temps pour tout récupérer. Un bon moyen pour continuer le jeu avant de partir en ligne pour affronter les autres joueurs du monde entier. Le jeu propose un mode arcade avec seulement un mode combat en local contre un ami ou une IA et un mode en ligne pour affronter des inconnus. Cependant je vous recommande de vous entraîner avant de partir en ligne pour éviter une défaite. 

Demon Slayer – The Hinokami Chronicles est un excellent portage et reste très joli même en mode portable. J’ai la version Playstation 4 et cette nouvelle version pour Switch tient ses promesses en nous proposant un jeu de combat de qualité. Ce jeu parle davantage aux fans de la série mais reste une bonne porte d’entrée à la licence et peut donner envie de découvrir l’animé pour plus de détails. Le jeu est disponible en physique dans toutes les boutiques de jeu vidéo et en digital sur l’eShop au prix de 59,99€

Test réalisé par Pierre

Posté le 6 juillet 2022 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “DEMON SLAYER The Hinokami Chronicles – Test Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.