Accueil Jeux-vidéo Switch DARK QUEST 2 – Test Nintendo Switch

DARK QUEST 2 – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 16 juillet 2019 par Anthony Cocain

Dark Quest 2 est un jeu de type RPG fantasy développé et édité par Brain Seal Ltd. Ce titre s’offre un portage sur la console de Nintendo (il est déjà disponible sur Steam, Android, MacOS, Playstation 4 et Xbox One).

Le jeu propose un gameplay old school qui ravira les plus nostalgiques. Des combats en tour par tour où la chance de réaliser des dégâts sur l’adversaire reste aléatoire. Dark Quest 2 propose une campagne narrative en solo mais aussi un mode coopératif jusqu’à 3 joueurs.

Votre quête si vous l’acceptez est de vaincre un sorcier maléfique très puissant qui sera protéger par son armée de gobelins prêt à en découdre avec vous !

L’objectif est simple : trouver la sortie de chacun des donjons que vous lancerez. Cependant pour accéder à cette sortie plusieurs salles devront être explorées pour trouver parfois des mécanismes qui vous serviront à ouvrir des portes pour débloquer le passage.

La difficulté du titre réside dans le nombre de points de vie limités de vos personnages qui se perdent très vite face à une horde de monstres ou face aux différents pièges dissimulés un peu partout dans les dédales de ces donjons. Vous aurez accès à un panel de sorts qui dépendront du choix de vos personnages. Par exemple le nain pourra découvrir les pièges en amont grâce à son talent alors que la prêtresse pourra soigner votre personnage ou l’équipe.

Vous commencerez avec un personnage de type guerrier qui pourra aussi bien attaquer de loin que de près. Vous devrez à chaque donjon récupérer des fioles d’expérience qui vous serviront à augmenter vos capacités et talents pour vous permettre de vaincre cette armée du mal.

Vous devrez récupérer des pièces soit en lootant sur les monstres vaincus soit sur les cadavres de malheureux qui ont perdu la vie dans les différents donjons. Cet argent sera utilisable au village pour acheter armes et équipements mais aussi des élixirs de quoi survivre si votre healer n’est plus en capacité de vous soigner.

Le village sera au cœur de vos différentes actions entre votre exploration et votre quête. Vous y retrouverez très peu de PNJ car le titre se veut rapide. Vous pourrez accéder au forgeron, à un sorcier pour augmenter vos compétences mais aussi un personnage clé qui vous confira vos différentes quêtes suivant l’avancée de votre aventure.

L’accès à ces donjons se fait par le biais de votre carte, vous y retrouverez vos différents points d’interaction ainsi que les objectifs et les règles de chacun. Par exemple certains donjons ne pourront se faire que sous certaines conditions comme par exemple : n’avoir que 2 personnages dans son équipe.  Tout le long de votre aventure vous pourrez ajouter différents personnages et les monter chacun pour trouver la composition parfaite !

Dark Quest 2 est un titre que je recommande si vous êtes adeptes des sessions courtes de jeu. Le design nous charme par son aspect old school qui ressemble presque à une bande dessinée. Dark Quest 2 est un petit jeu disponible uniquement en version digitale sur Nintendo Switch au prix de 9,99€. Attention le jeu est entièrement en anglais et ne propose aucune traduction en français.

Test réalisé par Pierre

Posté le 16 juillet 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.