Accueil Jeux-vidéo Switch CONAN CHOP CHOP – Test Nintendo Switch

CONAN CHOP CHOP – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 1 mars 2022 par Anthony Cocain

Nous avons eu l’opportunité de tester un nouveau jeu indépendant du nom de Conan Chop Chop. Son univers fait référence à la licence Conan le barbare qui a connu un franc succès grâce à divers jeux vidéo. Cette licence s’est essayée à plusieurs genres citons par exemple : une adaptation en jeu de stratégie, de survie et même d’action-aventure. Aujourd’hui elle s’essaye au genre du roguelite avec un mode co-op pour un maximum de fun ! 

Conan Chop Chop est disponible depuis ce 1er Mars sur PC, Nintendo Switch, Xbox et console Playstation. Le test a été réalisé sur Nintendo Switch et le gameplay s’y prête très bien. Le jeu se différencie des autres roguelites grâce à sa direction artistique particulière. Pour ma part j’ai totalement accroché au style visuel qui m’a fait penser à des dessins faits main. Sans parler de la qualité des graphismes, le jeu est dynamique et vite addictif grâce à ses mécaniques de jeu d’arcade qui nous poussent à retenter l’expérience lorsque l’on meurt. Conan Chop Chop reprend les bases du roguelite mais ne nous frustre dans aucun cas. Le jeu a été pensé pour un large public et adapté aux jeunes joueurs. Le sentiment de progression est immédiat et un système de niveau est intégré au jeu pour vous permettre de débloquer des compétences pour l’un de vos personnages et de recommencer chaque partie avec un nouvel avantage. J’ai pu ainsi obtenir des effets de compétences dès le début d’une run ou avoir plus d’argent pour aller directement acheter une meilleure arme.

Comme tout roguelite, Conan Chop Chop vous récompense au fur et à mesure du temps en vous apprenant chaque pattern de chaque monstre au fur et à mesure des parties. Pour ma part, le premier niveau avec le boss “singe” est très facile et y arriver me demande moins de temps qu’au début. Le jeu dispose d’une certaine rejouabilité et vous permet de tester 4 personnages différents pour s’adapter à votre style de jeu mais aussi d’être accompagné de 3 amis. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir tester la co-op de ce titre mais je pense que la difficulté est moindre quand vous y jouez à plusieurs. 

Pour atteindre le boss final, vous devez vaincre 4 boss dans différents biomes mais lorsque vous mourrez, vous devrez recommencer depuis le début. Cela peut paraître frustrant si vous ne connaissez pas ce genre mais la satisfaction est présente. Dans chaque niveau, vous aurez le choix d’explorer la zone pour obtenir ou non des objets ou des charmes de meilleure qualité. Des zones où vous serez en sécurité sont un peu disséminées partout et vous permettront d’acheter de l’équipement et des objets de soins.  

Conan Chop Chop est une excellente découverte si vous êtes curieux de jeu indé . Le jeu est disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes, alors vous n’avez aucune excuse! Le jeu peut être frustrant à certains moments mais il reste l’un des plus accessibles que j’ai pu connaître dans ce genre. L’univers coloré et particulier donne un cachet supplémentaire au titre et pourra vous permettre de passer de bonnes soirées. Le jeu dispose d’un sous-titrage français et pour ça je dis oui ! Conan Chop Chop est une pépite indé à découvrir immédiatement.

Test réalisé par Pierre

Posté le 1 mars 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.