Accueil Jeux-vidéo Switch CATHERINE FULL BODY – Test Nintendo Switch

CATHERINE FULL BODY – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 4 août 2020 par Anthony Cocain

Catherine Full Body est un jeu particulier, qui a su charmer les joueurs et créer une communauté de fans autour de son univers. Le jeu a connu une première version durant l’époque Playstation 3 et continue d’exister sur nos consoles de salons. Si le jeu vous intéresse vous pouvez y jouer sur Playstation 4 et plus récemment sur Nintendo Switch. Ces versions récentes du nom de « Full Body » vous apporteront de nouveaux contenus inédits. Le jeu est toujours développé par Atlus et vous propose une expérience HD !

UN JEU ORIGINAL

Dans Catherine Full Body, vous incarnerez Vincent tout au long du jeu. Celui-ci est en relation avec Katherine, une amie d’enfance qui est devenue au fur et à mesure du temps une compagne. Pendant une période difficile de sa vie, il rencontre Catherine, une jolie jeune femme blonde avec qui il commet l’adultère après une soirée trop arrosée. Celle-ci se montre oppressante et s’incruste dans sa vie. Vincent ne sait plus où donner de la tête et décide de cacher ses différentes relations à chaque femme de sa vie. Malheureusement dans cette version « Full Body », un autre personnage fait son apparition du nom de Qatherine ou « Rin » dès le début du jeu. Lors d’une nuit très sombre et un moment assez mystérieux, Vincent la sauve d’un tragique destin. Rin pense qu’elle a été sauvée par lui et lui demande son aide car elle est amnésique. Vincent décide de l’aider à se loger juste à côté de chez lui. Vincent lui trouve aussi un travail en tant que serveuse dans le bar qu’il fréquente quotidiennement le « Stray Sheep ».

Dans un souci de ne pas vous spoiler, je vais essayer de rester le plus transparent possible avec vous. Le jeu est original car son gameplay est un mixte entre deux genres : le plateformer et le visual novel. Pour ma part la partie la plus intéressante reste dans le visual novel car il apporte une énorme richesse à l’intrigue et nous oblige à nous questionner sur nos choix et sur certains sujets de la vie. L’aspect plateformer est très apprécié de la communauté japonaise car des tournois se sont créés autour de ce jeu. Cette phase se déclenche à chaque nuit et est le reflet de vos doutes et de vos cauchemars. Le mensonge, la tromperie ou même la peur de ne pas connaître votre futur vous tourmentera dans une partie endiablée et mortelle. Vous devrez escalader le plus rapidement possible le mur de cubes pour échapper aux monstres et pouvoir vous réveiller sereinement. Un moment intense où le timing et la stratégie seront de rigueur. Pas d’inquiétude le jeu vous proposera des tutoriels pour apprendre différentes techniques utiles pour votre ascension. Si vous préférez vous concentrer sur la narration, un mode facile est disponible et même un mode automatique pour terminer rapidement le niveau grâce à un bot. Cet aspect est très intéressant et vous permet de refaire le jeu pour connaître les différentes fins possibles. Catherine Full body vous proposera plusieurs scénarios. Vos choix dans les dialogues auront une répercussion dans l’avenir de votre couple et déterminera avec quelle Catherine vous finirez l’aventure.

Les personnages sont tous attachants et sont les caricatures parfaites des personnages d’animés. L’ambiance dans le Stray Sheep (bar) a été retravaillé avec une ambiance et un jeu de lumière plus réaliste, cela rend le lieu plus chaleureux et plus vivant. Si vous décidez de jouer le jeu dans sa difficulté normale ou hard, n’oubliez pas de consommer beaucoup d’alcool car l’état d’ivresse vous apportera des bonus in-game. Vous pourrez échanger avec tous les personnages présents dans le bar, aller aux toilettes, porter des lunettes qui permet de voir les gens en sous-vêtements et surtout écouter Rin jouer du piano. Ce nouveau personnage vous poussera à vous poser des questions sur le genre, le couple et la sexualité. Un personnage très tendre et affectueux qui changera peut-être votre vision du monde.

Catherine Full Body n’est pas un jeu à mettre dans toutes les mains à cause de ses thématiques et sujets traités. Le jeu demande une certaine maturité pour pouvoir comprendre et appréhender son contenu. Certaines scènes ou images pourront heurter un public plus jeune avec de la nudité ou des photos de charme. Toutefois Catherine Full Body est une œuvre à vivre si vous êtes sensible aux jeux moraux et narratifs. Pour ma part l’aspect plateformer est intéressant et difficile mais pas indispensable. L’ajout de nouveaux contenus pour changer et rallonger la formule du premier épisode est très intéressant. Si vous n’avez jamais fait le jeu à l’époque sur Playstation 3 et que vous aimez les animés japonais, je vous le conseille chaudement. Le jeu a été testé et réalisé sur Nintendo Switch, celui-ci est disponible depuis 7 Juillet 2020 sur le e-shop et en physique aux alentours des 50€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 4 août 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.