Accueil Jeux-vidéo Switch BONKIES – Test Nintendo Switch

BONKIES – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 1 février 2021 par Anthony Cocain

Proposé par le Studio Gauntlet et Crunching Koalas, Bonkies est un puzzle-game très fun jouable jusqu’à 4 en coop. On y incarne des « singes de l’espace » équipés d’un bras mécanique avec lequel on va pouvoir attraper différents blocs…

Dans chaque tableau, le but est de remplir des zones avec des éléments physiques qui nous arrivent sur les côtés. On évolue dans l’air et on peut donc attraper et soulever ces éléments qui seront plus ou moins lourds. Il faudra donc souvent y aller à plusieurs et user du turbo de notre jet-pack.

Joy-Con en mains, tout se fait assez facilement. On comprend vite comment fonctionne notre unique bras fonctionnel et on pourra donc soulever mais aussi orienter notre objet pour le positionner au mieux.

Au début c’est plus facile mais cela se corse vite et il faudra bien comprendre comment on agence, à la manière d’un Tetris, nos constructions. Et quand on a des structures chancelantes, glissantes ou fragiles, ça peut vite devenir le chaos!

Après un rapide tutorial on évolue donc de planètes en planètes sur 9 niveaux. La difficulté augmente très vite mais en faisant preuve de calme et de coordination, on y arrive toujours…

Bien sûr, de nouvelles choses arrivent au fur et à mesure comme ces blocs réacteurs qui, une fois activé, fonce dans les airs. Il faudra donc bien veiller à les positionner comme il faut sous peine de voir votre constructions partir en éclat. Mais quand ça arrive on rigole bien finalement…

Jouable en solo, le jeu n’est que meilleur à plusieurs et on s’amusera à débloquer de nouveaux personnages comme un koala ou un petit chien par exemple. Aussi, en plus de finir les niveaux dans les temps, les plus courageux pourront tenter d’aller encore plus vite pour débloquer toutes les bananes du jeu…

Plutôt original, Bonkies est un jeu de réflexion très fun qu’on appréciera à plusieurs en famille ou entre amis. Qu’on veuille la jouer sérieux ou pas, on aura toujours l’occasion de bien se marrer. La difficulté aurait pu être mieux dosée et le contenu plus riche mais pour moins de 15 euros c’est un titre à essayer.

Posté le 1 février 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.