Accueil Jeux-vidéo Switch ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS – HAPPY HOME PARADISE – Test DLC

ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS – HAPPY HOME PARADISE – Test DLC

Posté dans Switch Le 18 novembre 2021 par Anthony Cocain

Animal Crossing New Horizons est l’un des jeux phares de 2020. Il a connu une immense popularité grâce au confinement et à son ambiance chill et paradisiaque. Depuis sa sortie, Nintendo continue de proposer de temps en temps de nouvelles mises à jour pour augmenter sa durée de vie et satisfaire les fans de la série. Malheureusement les joueurs commençaient à se lasser du titre mais après plusieurs annonces et Nintendo Direct, nous avons pu apprendre la sortie d’un DLC payant pour Animal Crossing intitulé Happy Home Paradise

Une excellente nouvelle car cette mise à jour est plus importante que toutes les autres et ajoute de nombreuses heures de jeux, d’objets, de personnages et de missions. Cette extension s’appelle Happy Home Paradise pour faire un parallèle au précédent opus sorti sur Nintendo 3DS : Animal Crossing Happy Home Designer. Toutefois Nintendo ne délaisse pas ses joueurs et a sorti en même temps que cette extension une mise à jour gratuite pour les joueurs qui ne souhaitent pas l’acheter. Un ajout mineur avec seulement quelques objets, l’île de Joe qui s’agrandit avec de nouveaux marchands, la possibilité d’aller sur le bâteau d’Amiral pour se rendre sur des îles mystères, le café de robusto pour inviter des amiibos et les gyroïdes. 

La mise à jour gratuite est très sympa à découvrir mais on en fait rapidement le tour. Notre test s’est concentré sur le DLC payant car cela ajoute un nouveau jeu dans le jeu de base. Pour accéder au nouveau contenu, vous devez vous rendre à l’aéroport Dodo Airline et sélectionner “aller au travail”. Vous partirez dans un avion et allez survoler un archipel composé de 48 îles. Si vous n’y êtes jamais allé, vous aurez une brève introduction avec une vidéo pour découvrir les différents terrains et biomes. Dès votre arrivée, vous allez faire la rencontre d’un de vos collègues “ Gratian” un petit singe très sympa qui vous accompagnera jusqu’à votre bureau pour rencontrer Lou, la directrice et Mantin. Après un bref topo sur la gestion de l’entreprise et votre nouveau rôle, vous comprendrez l’importance de travailler et de jouer à ce DLC. En accomplissant les missions proposées par l’agence, vous gagnerez des pokis échangeables dans une boutique d’objets exclusifs. 

Votre objectif pour chacune des missions sera de proposer la meilleure décoration intérieure et extérieure à vos clients. Suivant votre progression, vous pourrez choisir le terrain que vous allez leur attribuer et obtenir de nouveaux objets pour leurs décorations. Ce DLC est super sympa, car chaque habitant possède un thème particulier que vous allez devoir respecter. Citons par exemple une maison pour un joueur de jeu vidéo, une maison pour lire ou même un passionné de toilettes. Des thèmes insolites sont disponibles dans cette extension et j’adore! 

Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise est un excellent DLC à posséder pour tous les fans du jeu. Une mise à jour importante à essayer pour tous les amateurs de décorations ou pour acheter les nouveaux objets exclusifs. Le gameplay est assez répétitif car l’objectif reste le même mais c’est votre touche personnelle qui marquera votre expérience. Si cette extension vous intéresse, vous pouvez l’acheter sur le Nintendo Eshop pour 25€ ou prendre le nouvel abonnement du Nintendo Online pour y jouer tout le temps de votre inscription.

Test réalisé par Pierre

Posté le 18 novembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.