Accueil Jeux-vidéo START – La grande histoire des jeux vidéo

START – La grande histoire des jeux vidéo

Posté dans Jeux-vidéo - Livres Le 12 décembre 2023 par Anthony Cocain

Le journaliste Erwan Cario sort aux Éditions de La Martinière, une nouvelle édition augmentée de son livre START La Grande Histoire des Jeux Vidéo sorti initialement en 2011. On y retrouve toujours, bien sûr, les gloires d’antan que sont Pac-Man, Mario ou Lara Croft mais aussi désormais de la réalité virtuelle, du Elden Ring, la PS5… une bible à jour donc.

Découpé chronologiquement, l’ouvrage commence avant 1072, la préhistoire du jeu vidéo, pour aller jusqu’à aujourd’hui tout en évoquant le futur…

Chaque époque évoque ce qui est resté dans les mémoires… L’arrivée des cartouches dans la période 1976-1983, la PS2 dans la période 1999-2004 ou encore le triomphe de Minecraft dans la période 2004-2012… Counter-Strike, Call of Duty, GTA, Warcraft, Gran Turismo, Fortnite… mais aussi Flower, Dofus, Hades, Alone in the Dark, SimCity… sont autant de jeux présentés ici.

Et bonus en fin d’ouvrage avec les 350 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie…

Pour les connaisseurs, c’est toujours un plaisir de se replonger dans ce genre de livre. On y apprend d’ailleurs toujours des choses sur les jeux auxquels on jouait par le passé ou encore maintenant. Et pour les néophytes, c’est une mine d’infos essentielles. Un condensé de l’histoire du jeu vidéo, parfaitement amené par l’auteur avec des choix de jeux et des thématiques justes et constructive. Encore une idée de cadeau à mettre au pied du sapin!

Posté le 12 décembre 2023 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Livres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.