Accueil Jeux-vidéo Stadia OUTCASTERS – Test Stadia

OUTCASTERS – Test Stadia

Posté dans Stadia Le 23 décembre 2020 par Anthony Cocain

Le 3 Décembre 2020, nous avons eu la surprise de voir arriver une nouvelle exclusivité sur la plateforme de Google Stadia : Outcasters, un jeu qui propose un gameplay rafraichissant et uniquement en multijoueur. Vous incarnerez un Outcaster qui devra affronter des joueurs du monde entier dans différents modes de jeux. Le jeu est développé par le studio Splash Damage qui a déjà travaillé sur des titres tels que : Gears tactics, Brink, Halo 4, Batman Arkham Origins et bien d’autres.

Une exclusivité Stadia

Stadia propose une offre « PRO » permettant d’obtenir chaque mois un certain nombre de jeux et d’éléments cosmétiques dans certains de ces titres. Pour décembre, nous nous sommes intéressés à Outcasters, l’une des rares exclusivités de la plateforme. Celle-ci continue de se développer et d’agrandir son catalogue de jeu pour séduire de plus en plus de joueurs.

Outcasters est l’un de ces jeux qui pourra peut-être vous pousser à franchir le cap vers l’univers du cloud gaming. Le jeu vous plonge dans un monde coloré et très mignon dans lequel vous devrez affronter d’autres joueurs dans des parties endiablées. Le but sera différent dans chacune de vos games, mais vous devrez à l’aide de pistolet, éliminer vos adversaires pour réaliser votre objectif. Plusieurs modes de jeux sont désormais disponibles, citons par exemple : une ruée vers l’or où vous devrez récolter et déposer le maximum de pièces dans un temps limité tout en évitant de mourir face aux tirs ennemis. Un team deathmatch et un mode chacun pour soi sont aussi disponibles et resteront des classiques à jouer.

Le jeu se démarque et apporte une certaine fraicheur par rapport à ses concurrents du moment. Pas de vue en première personne, ni de 3ème personne mais une vue du dessus qui peut déstabiliser surtout quand on débute. Un mode entraînement est disponible et il vous faudra du temps pour gérer vos mouvements et vos tirs de blaster. Vous trouverez sur toutes les cartes des munitions différentes permettant de varier votre façon de jouer. Vous aurez à définir avant chaque tir la trajectoire que doit suivre votre projectile. C’est une spécificité du gameplay que propose Outcasters. Une difficulté voulue qui permet de constater rapidement de sa progression au fur et à mesure des parties.

L’univers est l’un de ses points forts et rappelle un peu Fall Guys. Vous pourrez débloquer des tenues, des têtes, des sacs, des coiffures et pleins d’autres éléments cosmétiques tous aussi funs les uns que les autres. Le jeu vous poussera à jouer et à réaliser des défis quotidiens ou hebdomadaires pour obtenir de l’argent du jeu et pouvoir débloquer des tenues. Un aspect intéressant quand on sait que la plupart des jeux multijoueur proposent des micro-transactions pour obtenir des skins. Vous pourrez aussi level up votre compte pour obtenir à chaque niveau un bonus ou un élément cosmétique.
Conclusion

Outcasters est un excellent jeu vitrine pour Stadia et montre le potentiel dont dispose cette plateforme. Un jeu adapté pour tous les publics qui propose un gameplay chronophage et apporte une réelle satisfaction quant on le maîtrise. L’univers coloré et pop est très léché et l’envie de collectionner toutes les tenues y est présente. Outcasters est actuellement gratuit et permet à tous les possesseurs de Stadia Pro de profiter dès maintenant d’un must-have de la plateforme. Le plaisir de jeu est au rendez-vous mais n’oubliez pas d’inviter vos amis à participer avec vous aux différents modes disponibles pour plus de FUN. J’espère que Splash Damage continuera à réaliser des mises à jour en rajoutant des cartes et des tenues pour permettre au joueur de conserver un intérêt et de s’investir dans Outcasters.

Test réalisé par Pierre

Posté le 23 décembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Stadia | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.