Accueil Jeux-vidéo SONGPOP PARTY – Test Nintendo Switch

SONGPOP PARTY – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 17 octobre 2022 par Anthony Cocain

Surtout connu sur smartphone, SongPop est désormais disponible sur Nintendo Switch avec SongPop Party.

C’est pas moins de 100 000 morceaux que nous annonce Gameloft avec des styles allant du rap au jazz en passant par la dance ou le metal. Tout cela étalé sur une période des années 50 à nos jours. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts!

Un blind-test c’est toujours fun en famille ou entre amis. Ici, c’est un véritable party-game parfait pour le jeu à plusieurs, l’occasion de se défier sur ses styles de prédilection. En 3 ou 5 manches on peut ainsi varier les styles pour que chacun ait sa chance.

Graphiquement simple mais coloré et agréable, le jeu permet de choisir son avatar selon différents styles musicaux et on pourra en débloquer tout un tas au cours du jeu en gagner des clés. Ces fameuses clés permettent aussi et surtout de débloquer des packs de morceaux. Car au début, on a un pack par style/époque. Mais on se rend compte qu’on peut en débloquer tout un tas dans des thématiques parfois très ciblées.

Chaque manche nous permet de trouver le titre ou l’interprète de 10 morceaux avec un choix multiple (4 réponses proposées) et ce dans un temps le plus rapide possible. Plus on trouve rapidement, plus on a de points. Certaines manches pourront être serrées avec des compétiteurs qui trouvent en moins d’une seconde!

Si au début on pourra retomber sur des morceaux déjà entendus auparavant, globalement, on a une grosse variété et surtout quand on débloque de nouveaux packs. Au final, on a des propositions musicales très changeantes et c’est très important pour ce genre de quiz avec du coup une bonne rejouabilité.

Souvent dans les jeux musicaux, on doit acheter de nouveaux packs, ici il suffit juste d’avoir suffisamment de clés. Seul le jeu est payant (19,99€) et du coup c’est très valable.

Concernant le fait de jouer à plusieurs, on peut donc de différentes manières : en local sur le canapé avec un joy-con chacun (jusqu’à 8) ou bien même un smartphone ou en ligne avec des amis. On peut aussi mixer joueurs en local et joueurs online.

Simple et efficace, ce SongPop Party sur Nintendo Switch est l’un des meilleurs blind-test du moment avec une grande variété de morceaux incontournables dans tous les styles et toutes les époques. Un vrai voyage dans l’histoire de la musique pour un quiz ultra-fun et addictifs parfait pour les soirées en famille ou entre amis!

Posté le 17 octobre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.