Accueil Jeux-vidéo SACKBOY : A BIG ADVENTURE – Test PC

SACKBOY : A BIG ADVENTURE – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 5 décembre 2022 par Max Leleu

C’est en 2008, avec Little Big Planet (notre test de l’époque), qu’apparaît ce petit bonhomme en tissu appelé Sackboy. On découvre alors un monde très riche et très coloré aux allures d’un énorme patchwork. Sackboy a big adventure est le prolongement de ce qui se faisait dans ces Little big planet, des niveaux casses-têtes et de plateforme à faire seul ou à plusieurs. Sorti en janvier 2022 sur PS5 (notre test ici), Sackboy suit le mouvement des productions Sony qui pointent le bout de leur nez sur la plateforme PC et profite ainsi de ces caractéristiques. Prêt pour le voyage vers Patchwork Monde ?

Vous et vos amis devront contrer les plans maléfiques de Vex qui souhaite faire régner la peur et le chaos en fabriquant son arme destructrice : le Tournebouleur. Rejoignez la légende des Chevaliers maillés et accomplissez la prophétie qui sauvera Patchwork Monde…

Avec un gameplay et une direction artistique identiques, on retrouve l’essence et la réussite de Little Big Planet. Entre ambiances musicales, personnages drôles et textures très variées en passant par du tissu, laine et carton. La nouveauté de cet épisode est la 3D, fini les niveaux plateformes 2D des anciens opus. La caméra peut nous montrer tous les contours et détour sde Patchwork Monde. La prise en main est certes basique mais tellement aisée dès les premiers instants de jeu. Chaque niveau possède sa petite touche personnelle qui donne un goût de “reviens-y”.

Les fans de collectibles, vous allez être servis ! Il y a énormément de trésors plus ou moins cachés, bonus, éléments de personnalisation et j’en passe à récupérer dans tous les niveaux. En passant par des objets simples à récupérer au trésor qui nécessitera de la réflexion pour les atteindre (ou les trouver). De la même manière qu’un Mario 3D World, des orbes seront à trouver pour parfaire le niveau et ensuite espérer débloquer les suivants.

Qui dit Patchwork Monde, dit customisation ! Après avoir récupéré de nouvelles tenues, vous allez passer de longs moments à vouloir un Sackboy unique ! Sans oublier les tenues des personnages iconiques des licences PlayStation comme Nathan Drake ou Aloy. Qui aura le personnage le plus drôle parmi vos amis ? Car oui, le jeu est jouable jusqu’à 4 en local en connectant même 4 manettes PS5 DualSense et on profite ainsi des vibrations et du retour de force des gâchettes en fonction de certaines actions. Les énigmes sont adaptées en fonction du nombre de joueurs donc ce n’est pas plus ou moins facile de jouer seul ou à deux.

Le portage PC est vraiment complet et on ne se sent pas lésé de jouer à un jeu destiné à la PS4 ou PS5. On profite même davantage de la puissance graphique des machines comme le Ray Tracing ou le VRR (Variable Refresh Rate) plus aboutis que sur console. Propre et optimisé !

Ayant fait la majeure partie des niveaux à deux, nous avons pris énormément de plaisir à parcourir Patchwork Monde. Sackboy A Big Adventure conserve sa mignonnerie d’autrefois, simple mais vraiment efficace. Un jeu parfait pour faire découvrir aux novices du jeu vidéo et ainsi rigoler de nos personnages qui font des mimiques et grimaces. Enchanteur et coloré, ce portage PlayStation est d’une très bonne qualité avec en bonus les avantages de la DualSense.

Posté le 5 décembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : , , ,

Ecrit par Max Leleu

Grand fan de jeux vidéos, cinéma et pop culture. Je partage ici mes impressions et mes coups de cœur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.