Accueil High-tech Autres RECARO Rae – Test chaise gaming

RECARO Rae – Test chaise gaming

Posté dans Autres - Jeux-vidéo Le 15 décembre 2021 par Anthony Cocain

Marque allemande reconnue pour ses sièges pour auto, avion ou même poussettes, Recaro propose depuis 2016 une filiale gaming avec des fauteuils de haut vol. J’ai la chance d’être assis sur le Recaro Rae Bright Blue à l’instant où j’écris ces lignes… En voici mon test!

Que ce soit pour le gaming ou le télétravail, Recaro fabrique donc des fauteuils de grande qualité de finition. Ce Recaro Rae Bright Blue proposé à 699€ est un fauteuil multicolor (plusieurs versions disponibles) proposant un design très classe.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la conception de fauteuils, Recaro a tout ce qu’il faut pour nous offrir des fauteuils gaming confortable et pratique. Cette gamme Rae est idéal pour les joueurs donc mais aussi pour tous ceux qui travaillent au quotidien au bureau, sur ordinateur. C’est mon cas et au quotidien je peux vous dire que ce fauteuil est une merveille.

Il est confortable, c’est déjà un point crucial mais aussi il est fonctionnel avec de nombreuses possibilités de réglages : inclinaison du dossier (verrouillable en 5 positions), rotation horizontale (30°) et hauteur des accoudoirs, réglage de l’assise… Chacun peut ainsi choisir sa position idéale pour un confort d’utilisation et veiller à avoir toujours le dos droit et les bras au niveau du bureau. Notez que ce fauteuil est également très robuste et est conçu pour un poids maximal de 150 kg.

On le ressent dès la sortie du carton, la base du fauteuil est lourde et c’est rassurant (20kg au total). Aussi, ses roulettes sont d’une souplesse incroyable et on peut bouger au sol facilement et sans aucun bruit. Un régal.

Je l’évoquais, son design est élégant mais aussi sa structure est imposante (le dossier mesure 82 cm!) ce qui permet d’avoir également la possibilité de reposer la tête.

Finition impeccable, matériaux robustes, réglages nombreux et précis, design agréable, ce fauteuil Recaro Rae Bright Orange est une merveille qui ravira ceux qui sont assis au quotidien devant un bureau que ce soit pour jouer ou travailler.

Posté le 15 décembre 2021 | 1 commentaire
Posté dans Autres - Jeux-vidéo | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “RECARO Rae – Test chaise gaming
  1. Ping : RECARO Rae - Test chaise gaming - MARYOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.