Accueil Jeux-vidéo PS5 WO LONG: FALLEN DYNASTY Complete Edition – Test PS5

WO LONG: FALLEN DYNASTY Complete Edition – Test PS5

Posté dans PS5 Le 26 février 2024 par Anthony Cocain

Wo Long Fallen Dynasty est sorti le 3 Mars 2023 sur la plupart des plateformes mais le studio nous propose une toute nouvelle version de son jeu. J’ai eu l’occasion de tester la version Complète Edition de Wo Long Fallen Dynasty qui comprend ses extensions et plusieurs sets d’armures. Cette édition deluxe est disponible depuis le 7 Février 2024 et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cet univers. J’ai tester la version Playstation 5 en mode graphisme sur un écran 4K 60hz pour profiter des graphismes mais un mode performance existe pour les amoureux de la fluidité. 

Un excellent Souls Like

Wo Long Fallen Dynasty vous invite à vivre une aventure en Chine dans une guerre entre 3 royaumes qui se battent pour obtenir un élixir qui offre la vie éternelle. Le monde est envahi de démons et de guerriers prêt à tout pour obtenir ce breuvage. Vous incarnerez un personnage sans nom, que vous allez pouvoir customiser à votre guise grâce à un éditeur assez poussé. Dès votre arrivée vous allez devoir vous battre pour apprendre l’art du sabre et combattre les créatures qui ont envahi votre village. L’édition complète vous permet d’obtenir dès le début un équipement assez fort pour tuer rapidement les ennemis qui vous font face. Vous aurez plusieurs possibilités pour le combat : lance, épée etc…

Le système de déplacement est très agréable et vous allez pouvoir sauter de toit en toit pour obtenir des ressources ou débloquer des drapeaux de combat. Le jeu récompense l’exploration et vous permet d’améliorer votre bravoure et votre moral en débloquant certains passages dans une zone pour vous permettre de battre plus facilement le boss. Wo Long Fallen Dynasty est assez dur et si vous n’aimez pas les Nioh ni les Dark Souls je vous conseille de passer votre chemin. Le jeu est assez nerveux et difficile et il vous faudra du temps pour comprendre le système de parade qui est essentiel pour vaincre n’importe quel ennemi. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié le système de contre et c’est assez jouissif quand on le maîtrise car les boss sont plus facile à vaincre comme cela. Le jeu vous pousse à attaquer en continu pour éviter d’être étourdis et de mourir, cela me rappelle le système de combat de Bloomborn ou de Nioh. 

Wo Long Fallen Dynasty n’est pas un open world et vous propose de vous déplacer dans un monde semi ouvert avec des checkpoint. Les cartes sont plus ou moins grandes et si vous aimez tout obtenir d’une map comme moi, vous allez apprécier l’exploration. 

Les +

Très jolis graphiquement

Système de combat excellent

Une bande son au top

Exploration récompensée

Les –

bestiaire un peu trop répétitif 

Premier boss très très difficile qui freinera les nouveaux joueurs

Le manque d’options d’accessibilités

Wo Long Fallen Dynasty est un excellent Souls Like et j’adore y jouer. Le système d’exploration est récompensé et les combats sont assez nerveux pour vous captiver pendant un moment. Toutefois le premier boss du jeu est très difficile à vaincre et  rebutera beaucoup de joueurs. Cette édition complète permet de profiter du jeu dans son ensemble et c’est très chouette de l’avoir proposé. Pour ma part c’est un réel coup de cœur et cela me permet d’attendre le prochain jeu du studio Team Ninja : Rise of the Ronin prévu pour le 22 mars prochain sur Playstation 5.

Test réalisé par Pierre

Posté le 26 février 2024 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.