Accueil Jeux-vidéo PS5 VAGANTE – Test PS5

VAGANTE – Test PS5

Posté dans PS5 Le 21 février 2022 par Anthony Cocain

Déjà dispo sur Steam, Vagante débarque sur consoles et s’adresse aux fans de roguelike aide gros pixels. On y incarne différents personnages dans un mode Fantasy assez classique mais dans un concept qui propose quelques bonnes choses….

Réalisé par une petite équipe de chez BlitWorks, Vagant sait nous immerger dans une ambiance symathique avec du pixelart assumé. Nous y avons joué en Coop à 2 joueurs ce qui est sans doute un point fort du jeu. Ce dernier étant assez exigeant le Coop est en effet une bonne idée pour avancer…

On choisit ainsi entre un chevalier, un mage ou un voleur pour investir d’obscures grottes peuplées de monstres en tous genre. Les niveaux sont générés aléatoirement et on perdra son lot à chaque mort. En Coop, le joueur qui meurt peut être ressuscité en trouvant un cercueil mais à un certain moment il sera vraiment hors-jeu et seule son âme sera contrôlable pour des actions très limitées mais qui pourront néanmoins aider le joueur resté en vie.

Avec un style plutôt sombre avec un chemin faiblement éclairé par quelques lueurs, le jeu n’en reste pas moins « enfantin » par le design des héros et du bestiaire toujours amusant. On pense notamment à notre chien (ou chat) de compagnie qu’on pourra sauver dans les différents niveaux.

Assez punitif donc, le jeu permet néanmoins d’évoluer librement. On saute, on s’accroche et on attaque. Mais attention car le combat à l’arme blanche par exemple nécessite réflexe et précision. Il n’est pas rare de se faire surprendre par la moindre bestiole.

On devra aussi accumuler des trésors pour acheter de nouvelles armes et évoluer jusque’à défier les premiers boss. Et s’il est possible de foncer tête baissée vers la sortie, il sera toujours préférable d’accumuler de l’expérience et autres bonus sur le trajet (et sauver le p’tit chien!).

Comme dans chaque roguelike, la clé reste la persévérance et la patience. On meurt souvent mais on apprend de ses erreurs pour repartir plus fort à chaque fois. Si certains joueurs décrocheront vite, d’autres seront emportés par l’ambiance et la mécanique bien huilée de Vagante. La musique est top et on apprécie les animations de tout ce petit monde pixelisé.

Posté le 21 février 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.