Accueil Jeux-vidéo PS5 UNCHARTED : LEGACY OF THIEVES COLLECTION – Test PS5

UNCHARTED : LEGACY OF THIEVES COLLECTION – Test PS5

Posté dans PS5 Le 8 février 2022 par Anthony Cocain

Depuis 2007 lors des premières rumeurs autour d’un certain Uncharted, je suis fan de cette série signée Naughty Dog. Son héros, Nathan Drake, a fait la joie des gamers sur PS3 puis PS4. En attendant pourquoi pas un Uncharted 5 sur PS5 un jour, voici Uncharted : Legacy of Thieves Collection qui regroupe le Uncharted 4 : A Thief’s End ainsi que l’épisode 4.5 The Lost Legacy tous deux sorties sur PS4 respectivement en 2016 et 2017. Le tout est bien sûr remasterisé pour proposer aux joueurs PS5 un retour optimal en milieux sauvages et mystérieux pour des aventures toujours incroyables…

Je vous invite à consulter mes tests de Uncharted 4 et de The Lost Legacy pour en savoir plus sur leur histoire et leurs mécanismes. Ici, pardons de ce portage PS5 précisément. Bien sûr, évoquons le côté technique avec la possibilité ici de jouer en 4K/30FPS ou bien en 60FPS en 4K upscalé. Et pour ceux qui sont équipés en conséquence, il est possible de jouer en 120HZ et 1080p. Vous l’aurez compris, on en est toujours au stade des choix entre qualité d’image et fluidité de l’animation. A chacun d’y trouver son compte. Le mode 60FPS garantie bien sûr une meilleure expérience de gameplay avec une image tout aussi plaisante. Tout cela est très subtile.

Déjà magnifique sur PS4, le jeu gagne donc un peu en qualité sur PS5 même si cela reste assez discret. La barre était déjà très haute. Globalement, les titres ont bien vieillis et sont bien plus beaux que certains jeux sortis après 2020…

Qui dit PS5 dit vitesse de chargements et là c’est un atout indéniable. Tout s’enchaine très vite. Parlons aussi des fonctionnalités offertes par la DualSense : on profite de son dynamisme au niveau des gâchettes notamment lors des phases de shoot. De bonnes sensations même si on aurait pu aller plus loin je pense.

Si vous découvrez Uncharte ou si vous voulez les refaire, ces 2 opus propose au global un bon 25h de jeu et on notera malheureusement que le multijoueur n’est plus disponible. Dommage.

Au final, l’intérêt de cette version PS5 est pauvre si vous possédez déjà les jeux sur PS4 (et notamment PS4 Pro). Si par contre, vous ne les avez pas sur PS4, autant les prendre évidemment sur PS5 avec cette compilation. Notez qu’elle est proposée à 50€ ou bien 10€ su vous faites une mise à jour PS5 à partir de votre version PS4.

Uncharted reste une saga mythique de l’univers PlayStation et de l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Retrouver Nathan et ses amies est toujours un bonheur. Mais maintenant, ce qu’on veut c’est un Uncharted 5 qui défonce tout sur PS5 comme Horizon Forbidden West s’apprête à faire!

Posté le 8 février 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.