Accueil Jeux-vidéo THEATRHYTHM FINAL BAR LINE – Test PS5

THEATRHYTHM FINAL BAR LINE – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 20 février 2023 par Anthony Cocain

Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu de rythme sur ma console et ça m’avait manqué. Theatrhythm Final Bar Line est disponible depuis le 16 février 2023 et j’en suis complètement accro. Un nouvel épisode pour cette licence de jeux de rythme dans l’univers de Final Fantasy. Nous avons eu la chance de pouvoir tester la version Deluxe et de profiter de musique bonus disponible en DLC de l’univers Square Enix. Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir essayer les musiques de Nier Automata qui sortiront lors de la prochaine mise à jour.

La série des Theatrhythm est connue pour sa qualité et son gameplay unique. Pour ma part c’est le tout premier que j’essaye et je suis déjà conquis, étant fan de la série Final Fantasy. Je suis un amateur OST de jeux vidéo et c’est un régal de jouer à ce type de jeu. Le jeu vous propose plusieurs modes de difficulté, plusieurs séries de quête, un système de RPG, des défis, un mode multijoueur solide, de la coopération ainsi que la possibilité de collectionner des collectibles qui retracent les différents épisodes de la série. Pour ma part j’ai joué beaucoup au mode solo mais j’ai parfois joué avec ma copine pour quelques musiques. Le mode solo est très complet et regroupe les épisodes de toute la série mais aussi les jeux un peu moins connus de la franchise. J’ai commencé mon aventure en mode standard mais celui-ci reste assez difficile pour certaines phases. Le jeu reste très accessible toutefois car vous aurez la possibilité de modifier le moment où les déclencheurs sont activés pour vous permettre de s’adapter à votre rythme. Si le jeu reste difficile vous pourrez passer en mode simple ce qui permet de rendre le jeu beaucoup plus facile. Pour ma part c’est celui que j’ai préféré car il permet de profiter des musiques sans stress et de pouvoir tenter des niveaux de difficulté supérieurs. Le jeu reste très coloré même si les environnements et les monstres ne changent pas beaucoup. On a tendance à trouver les mêmes environnements et à affronter les mêmes monstres, ce que je trouve dommage.

Le système de RPG, vous permet de jouer avec vos personnages favoris et de constituer une équipe exotique car vous pourrez mélanger des personnages d’épisodes différents. Si vous souhaitez optimiser votre équipe, un bouton est prévu à cet effet. Cela vous permet de vous concentrer sur le gameplay principal et d’éviter de vous creuser la tête pour trouver la meilleure optimisation. Quelques costumes sont disponibles pour le mog ou pour le bateau mais vous aurez aussi accès à des invocations telles que ifrit pour vous venir en aide lors des combats de boss. Le niveau de personnage maximum est de 99 mais vous pourrez le dépasser en obtenant des étoiles qui vont jusqu’à 9. Il est très facile d’XP vos personnages ce qui vous permet par la suite de réussir plusieurs quêtes car certaines vous demanderont de faire un maximum de dégâts.

Le jeu vous propose de parcourir tous les épisodes de Final Fantasy et les jeux moins connus de la franchise mais pour cela il vous faudra débloquer des clés en jouant aux différents niveaux. Il est très facile d’en récupérer mais il va vous falloir du temps pour terminer les différentes pistes de chaque chapitre pour obtenir le 100 pour 100. Il vous faudra environ une trentaine d’heures pour en venir à bout mais beaucoup plus si vous souhaitez obtenir tous les collectibles et avoir les scores au maximum. Le jeu est généreux et se joue très bien si vous avez une heure et demie de libre. Pour ma part c’était un réel plaisir de pouvoir y jouer et de revivre certains grands moments de Final Fantasy. Toutefois si vous avez acheté la version simple et que vous souhaitez obtenir de nouvelles musiques il vous faudra soit passer par la version deluxe soit acheter les prochains DLC qui vont venir.

Theatrhythm Final Bar Line est une excellente découverte et je pense que c’est le meilleur jeu de rythme de cette année. Si vous êtes comme moi un fan de RPG mais surtout de la franchise Final Fantasy ce jeu vous est destiné. Square Enix a fait un énorme effort sur l’accessibilité et permet à chacun de s’amuser sur ce type de jeu. La durée de vie de ce titre est colossale, le mode multijoueur promet de longues sessions de compétition et de fun avec vos amis et la possibilité de jouer en duo est juste un indispensable. Le mot de la fin, c’est que je vous le recommande chaudement si vous n’avez aucun jeu à faire en ce moment ou si vous êtes un fan comme moi de la série.

Test réalisé par Pierre

Posté le 20 février 2023 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “THEATRHYTHM FINAL BAR LINE – Test PS5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.