Accueil Jeux-vidéo PS5 SPIDER-MAN MILES MORALES – Test PS5

SPIDER-MAN MILES MORALES – Test PS5

Posté dans PS5 Le 9 décembre 2020 par Anthony Cocain

Après Marvel’s Spider-Man, l’un des derniers jeux de la génération PS4 (et un des meilleurs aussi), on retrouve le tisseur sur PS5 mais ce n’est pas Tony Parker mais bien Miles Morales… Spider-Man Miles Morales est une suite sans être vraiment un nouvel opus puisqu’on se retrouve toujours à New York avec un concept de jeu très similaire mais avec quelques ajouts dans le gameplay assez intéressants…

On avait déjà croisé Miles dans le jeux Spider-Man de 2018 mais on connait surtout mieux le personnage désormais grâce à l’excellent film d’animation Spider-Man Into the Spider Verse. Ici, c’est donc lui le super-héros du moment, qui va devoir faire la loi sur la ville enneigée de New York au moment de Noël. Mais Miles est jeune et découvrant ses pouvoirs il va falloir le faire évoluer au fur et à mesure de l’aventure…

Toujours proche de sa famille, Miles va être entrainer dans une intrigue « marvellesque » assez sympa avec quelques rebondissements. Il est ainsi difficile d’en dire plus pour ne pas vous spoiler. Mais l’action prime toujours dans ce genre de jeux et là on est servi.

Finalement assez proche de celle de Peter Parker, l’histoire et la vie de Miles nous laissent dans un territoire assez connu et finalement on ne peut que ressentir une certaine redite. Quoiqu’il en soit, la personnalité des personnages et cette nouvelle ambiance « fin d’année » ajoure un bon petit plus qui donne envie de se plonger dans les rues de Big Apple.

Dès les premières minutes du jeu (mémorables) on apprend à manier Miles Morales qui dispose, contrairement à Peter Parker, de pouvoirs électriques dévastateurs qui donne au jeu un look graphique badass et engendre des cinématiques spectaculaires.

Sur PS4, le jeu est déjà très beau mais sur PS5 on gagne en finesse de détails, en profondeur de champs, en effets de lumières et les rues semblent plus denses et plus vivantes. Aussi, le Ray Tracing ajoute des reflets réalistes dans les immeubles ou les flaques d’eau. Miles et tout l’environnement s’y reflètent exactement… Et en 4K HDR, le jeu est sublimé. On le constate surtout lors des cinématiques et des coups de grâce qu’infligent Miles à ses adversaires avec des séquences ralenties d’une finesse et d’un dynamisme incroyables.

Au-delà de cela, le jeu est très proche de son ainé avec des missions assez banales et des missions annexes qui le sont tout autant. On prendra du temps à trouver tous les bonus afin de débloquer les (superbes) tenues de Miles. Et quand on finit le jeu on débloque celle avec le petit chat dans le sac à dos, récompense ultime!

Notons que sur PS5, on aurait aimé une exploitation de la DualSense plus poussé…

Sorte de Marvel’s Spider-Man 1.5, ce Miles Morales est un bon moyen d’entrer dans l’univers de la nouvelle génération de console avec la PS5. Le jeu est très beau, très fluide, très réactif. C’est un plaisir. Au niveau du gameplay et de l’ambiance, Insomniac Games ne réinvente pas grand chose mais vivre les aventures de ce nouveau Spider-Man est un réel plaisir de bout en bout.

Posté le 9 décembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.