Accueil Jeux-vidéo PS5 SILT – Test PS5

SILT – Test PS5

Posté dans PS5 Le 13 juin 2022 par Anthony Cocain

Silt est un tout nouveau jeu indépendant disponible sur Nintendo Switch, Playstation 5, Xbox Séries et PC. Si vous avez aimé des jeux comme Limbo et Inside vous ne serez pas déçu de ce nouveau titre. Silt n’a pas été développé par la même équipe mais par un jeune studio du nom de Spiral Circus Games. C’est leur tout premier jeu et je peux vous dire que l’expérience est excellente.

Une aventure angoissante 

Silt vous propose d’explorer les abysses en incarnant un plongeur capable de prendre possession de n’importe quel corps. Le jeu vous propose 4 chapitres avec des énigmes à résoudre et des boss à éliminer. Dans ces eaux profondes, vous trouverez différents types de poissons plus ou moins agressifs et des créatures qui vous hanteront. Je vous recommande de faire très attention car certaines peuvent vous tuer si vous n’êtes pas vigilant. 

Le pouvoir du plongeur lui permet de créer un faisceau lumineux que vous pouvez déplacer à votre guise pour toucher un poisson et prendre possession de son corps. Silt garde les bases des jeux de puzzle et d’énigmes car il vous faudra contrôler différents poissons dans un ordre précis pour passer au tableau suivant. 

Le jeu se compose de 4 grands chapitres comprenant chacun différentes zones. Les déplacements dans l’eau sont assez rigides par moment et peuvent causer votre mort lors de courses poursuites contre les créatures. Le sound design est excellent car chaque mort est angoissante surtout quand on entend votre corps craquer dans la bouche d’un monstre. En tout cas au bout de 10 morts j’ai dû enlever le casque tellement cette sensation était désagréable. Vous aurez à disposition une lampe torche pour éclairer les passages les plus sombres mais il vous faudra faire attention car certains poissons sont attirés par cette lumière et vous mangeront. 

J’y ai joué sur Playstation 5 et le jeu reste très beau même si c’est un titre indépendant. Silt reste agréable à jouer avec une fluidité constante en jeu et ça j’apprécie sur console next-gen. Le jeu propose une expérience assez courte similaire à Limbo et Inside, seul bémol : l’histoire est incompréhensible mais cela ne remet pas en cause les qualités du jeu. 

Silt est un jeu qui propose une expérience courte et agréable à jouer mais à ne pas mettre dans les mains de jeune joueur. Sa direction artistique est un vrai plus et son univers mystérieux vous poussera à le terminer. Les énigmes ne sont pas trop difficiles en général mais il vous faudra réfléchir régulièrement pour éviter de mourir et découvrir chaque chapitre à tatons. Je vous recommande Silt si vous cherchez une expérience rafraîchissante et êtes curieux. Le jeu est au prix de 14,99€ sur les différentes plateformes citées au début de mon test.  

Test réalisé par Pierre

Posté le 13 juin 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.