Accueil Jeux-vidéo PS5 RUSTLER – Test PS5

RUSTLER – Test PS5

Posté dans PS5 Le 28 septembre 2021 par Anthony Cocain

Le studio polonais Jutsu Games semble avoir puiser son inspiration dans les titres de Rockstar Games que sont GTA et Bully en nous proposant Rustler, un jeu déjanté qui nous emmène dans un Moyen-Age à la sauce Kaamelott ou Monthy Pyton. Tout un programme n’est-ce pas?

Dans Rustler (qui veut dire « voleur de bétail »… on est pas loin du « voleur de bagnoles »…), on incarne Guy, un bad-guy un peu simplet à qui on va devoir faire faire tout un tas de missions aussi immorales les unes que les autres…

Vue de très haut à la troisième personne, le jeu propose une approche différente du genre GTA mais l’ensemble reste bien mené. La liberté prime et on va à pied ou à cheval à travers la contrée, de villes en villages à travers bois et champs… Et à tout moment on peut décider d’agresser n’importe qui… mais attention, les autorités rôdent et comme dans un GTA on sera vite poursuivi jusqu’à l’arrestation. On découvre d’ailleurs pas mal d’anachronismes amusants, les gardes ayant par exemple des gyrophares sur leurs montures… Aussi, certains bardes feront du beat-box…

Vous l’aurez compris, Rustler n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Il y est question de violence, de langage grossier, de sexe, d’alcool et j’en passe… et évidemment tous nos actes sont immoraux, on est loin d’un héros chevaleresque qui va sauver le monde… c’est plutôt l’inverse!

On enchaîne les missions sourire aux lèvres et on découvre différents gameplay : poursuite, combat, avec différentes armes… On fait évoluer son personnage dans sa soif de connerie… (d’ailleurs le système de progression est pas mal) et c’est drôle! Les dialogues, les situations, les bruitages, tout est très au ras des pâquerettes mais souvent hilarant… (on se refait pas!). Notez que, comme dans GTA, on pourra devenir anonyme en repeignant son cheval dans l’atelier « Pimp my horse »…

Mais attention, si le jeu est drôle et plaisant, il devient parfois frustrant, la faute à cette vue aérienne pas vraiment heureuse lors des poursuites… aussi, la difficulté est mal dosée et on tombe vite dans une certaines redondance des missions à effectuer.

Techniquement, le jeu est simple mais les environnements et les animations sont plutôt agréables à l’oeil. Rustler est néanmoins un jeu qui ne séduira pas tout le monde. Il faut aimer l’humour gras et même si on aime GTA, il faudra faire avec une approche tout de même très différente. Un jeu fun en tous cas, qui change de l’ordinaire. L’axe anachronique médiéval, ça fonctionne toujours!

Posté le 28 septembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.