Accueil Jeux-vidéo PS5 PLAYSTATION VR2 en approche…

PLAYSTATION VR2 en approche…

Posté dans PS5 - VR Le 5 janvier 2022 par Anthony Cocain

En mars dernier, PlayStation dévoilait les manettes nouvelles génération pour le prochain PSVR sur PS5. Aujourd’hui, lors du CES de Las Vegas, Sony a officialisé le nom PlayStation VR2 pour le nouvel accessoire de réalité virtuelle à venir sur la console nouvelle génération. Pas de prix ni de date de sortie pour le moment mais on peut s’attendre à voir débarquer le PSVR2 à Noël prochain…

Pour accompagné cette officialisation du PlayStation VR2 on a eu droit à un très court extrait de Horizon Call of The Mountain qui sera un jeu exclusivement PSVR2 dans l’univers de Horizon (dont on attend le prochain opus sur PS5 le mois prochain).

De quoi nous faire saliver donc avec ce nouveau modèle de PSVR, 5 ans après le premier modèle. On gagnera en mobilité avec moins de câbles et les manettes PlayStation VR2 Sense.

Aussi, le PSVR2 sera compatible 4K et HDR avec un champs de vision de 110 degrés, un écran OLED 2000×2040 par œil et un taux de rafraichissement de 90/120 Hz. On profitera aussi du suivi de la manette par le casque mais aussi d’un suivi des yeux du joueur et ça c’est top! Point important également, l’arrivée d’un retour sensoriel dans le casque!

On a donc hâte d’en savoir davantage. Après un succès du PSVR premier du nom avec un catalogue plutôt riche, on sent que la réalité virtuelle peut passer un cap sur PS5 pour concurrencer le Oculus Quest 2 par exemple…

Posté le 5 janvier 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 - VR | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.