Accueil Jeux-vidéo PS5 PLAYSTATION dévoile la manette de la PS5!

PLAYSTATION dévoile la manette de la PS5!

Posté dans PS5 Le 8 avril 2020 par Anthony Cocain

C’est par surprise, hier soir, que PlayStation a dévoilé la manette qui sera celle de la PS5 : la DualSense

Fini la DualShock, place donc à la DualSense avec un design tout à fait différent. Seule le pavé tactile et les touches carré, triangle, rond et croix nous font bien comprendre qu’on est chez PlayStation.

Noir et blanc (surtout blanc…) le coloris de la manette surprend et on peut s’imaginer que le design de la console sera du même genre. Ca présage du bon de ce côté là car cette DualSense a franchement la classe.

Concernant la technique, on apprend donc que cette nouvelle manette proposera de la rétroaction haptique, un système qui nous proposera des sensations dans les doigts grâce un système de toucher/vibration très précis (ressentir le gravier dans une course auto, ce genre de choses…).

Aussi, les gachettes L2 et R2 seront plus précises et fluides que jamais pour proposer des actions plus fines et réalistes. Intéressant pour tous jeux de shoots ou pour le tir à l’arc par exemple…

La DualSense embarquera une batterie. Côté partage, le bouton « créer » permettra de partager ses screenshots ou gameplay de manière plus créative et personnalisée… Enfin, la light bar bleutée se trouve désormais autour du pavé tactile pour plus de visibilité.

On attend désormais des détails sur la console en elle-même mais c’est un beau début que cette présentation de la manette PS5…

Posté le 8 avril 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.