Accueil Jeux-vidéo PS5 MARVEL’S AVENGERS Spider-Man – Test PS5

MARVEL’S AVENGERS Spider-Man – Test PS5

Posté dans PS5 Le 7 décembre 2021 par Anthony Cocain

Déjà plus d’un an que nous avons testé Marvel’s Avengers, un jeu d’action à la gloire des super-héros Marvel, très inspiré du MCU mais avec malgré tout quelques lacunes de contenu. Qu’on se réjouisse, Square Enix et Crystal Dynamics propose depuis peu aux joueurs PlayStation l’arrivée (gratuite) d’un certain Spider-Man

Avec Black Panther ou Hawkeye on avait eu droit à des introductions scénarisées avec des mini-campagnes inédites. Mais, exclu PS oblige, ici, Spider-Man n’a pas droit à cela… et c’est dommage. On a juste le droit à une petite cinématique qui nous intègre dans l’équipe. Peter Parker demande de l’aide aux Avengers pour combattre l’A.I.M. On aura certes accès à certains événements mais qui sont des missions multi déjà dispos dans le jeu.

Donc, pas vraiment de nouveau contenu mais un nouveau personnage avec son gameplay propre. S’il est difficile d’espérer aussi bien que le Spider-Man des jeux PS4 (Insomniac Games), on est assez agréablement surpris par ce qui est proposé. On est pas dans la même souplesse ou la même fluidité, encore moins dans la même liberté, les niveaux du jeu n’étant clairement pas pensé pour un Spider-Man. Quoiqu’il en soit, niveau combat on a des mouvements plutôt sympas et des combos ou coups spéciaux bien sentis. Et on trouve heureusement le jet de toile ou l’esquive via le sens de l’araignée.

Bien évidemment, comme les autres personnages, Spider-Man possède tout un tas de nouvelles tenues à débloquer. Elles sont plutôt classes dans l’ensemble et pour la plupart différentes du jeu d’Insomniac.

Le plus fun est sans doute de se retrouver en multi avec d’autres joueurs ayant choisi aussi d’incarner Spider-Man. On ne peut s’empêcher alors de faire le lien avec le fameux No Way Home qui sort au ciné la semaine prochaine…

L’ajout de Spider-Man dans le jeu accompagne quelques contenus supplémentaire comme le raid Son Discordant qui nous emmène au Wakanda contre Klaw dans une succession d’arènes et de boss. Assez relevé, il est conseillé aux joueurs aguerris et qui jouent vraiment en coop de manière construite.

Après son arrivée dans Fortnite, on peut dire que le tisseur est partout en ce moment! Et ce n’est pas pour nous déplaire…

Posté le 7 décembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.