Accueil Jeux-vidéo PS5 LEGO BRICKTALES – Test PS5

LEGO BRICKTALES – Test PS5

Posté dans PS5 Le 12 octobre 2022 par Anthony Cocain

Des jeux Lego on en redemande souvent car quelque-soit notre âge on s’amuse forcément. Avec Lego Bricktales qui sort aujourd’hui on est plutôt sur un jeu vidéo pour les plus jeune mais il pourra aussi contenter les plus vieux tant il est agréable à jouer…

C’est une nouvelle approche des Lego en jeu vidéo ici avec des environnements 3D qui font un peu penser à Captain Toad. On évolue avec notre personnage (entièrement customisable bien sûr) dans ces petits mondes riches en détails et qu’on peut voir de tous les côtés.

On se lance dans une aventure qui va nous faire traverser différents univers par le biais d’un portail. Mais pour évoluer dans ces mondes il va falloir construire des trucs et c’est là que le concept Lego prend complètement son sens… Et pour info, l’équipe derrière le titre sont ceux qui ont déjà fait un certain Bridge Constructor…

D’ailleurs, il manque un pont pour traverser un ravin? Pas de problème, on va le fabriquer! Et c’est là qu’on entre dans une phase de construction très créative. En effet, on nous propose un certain nombre de pièces différentes afin de créer notre pont. Mais pas de notice! Ainsi, il y a différentes manières de faire ce pont du moment que notre personnage puisse le traverser en toute sécurité. On peut d’ailleurs faire le test à tous moments avec un robot.

Notez qu’une fois les constructions réalisées on pourra accéder à un mode bac à sable proposant des pièces illimitées pour se lâcher davantage sur le côté création.

Si le jeu semble être accessible et réserver aux plus jeunes, il reste assez difficile dans certaines constructions et les plus petits perdront vite patience. D’autant plus qu’on ne nous aidera pas et que si on arrive pas à créer ce satané pont (pour rester sur l’exemple cité plus haut), on ne pourra plus avancer dans l’aventure…

Aussi, le mode de construction est parfois agaçant par son manque de précision. On peut certes zoomer, tourner, pivoter, monter, descendre, dupliquer les pièces, etc.. mais parfois on se perd un peu dans l’espace et on galère à mettre la pièce qu’on veut au bon endroit.

Le fait de résoudre les énigmes s’accompagne de certains bonus à trouver : des bananes (notre monnaie) ou bien des animaux à trouver ici et là.

LEGO Bricktales est un jeu de création original qui ne néglige pas l’aventure avec des situations variées, des personnages à rencontrer et des dioramas plutôt chouettes graphiquement avec une ambiance sympathique. Il y a de plus une certaines dose de réflexion nécessaire pour arriver à progresser. Aussi, on apprécie le fait de pouvoir acheter (avec des bananes) tout un tas de cosmétiques pour modifier notre personnage. Un nouveau concept Lego rafraîchissant!

Posté le 12 octobre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.