Accueil Jeux-vidéo PS5 HOOD: OUTLAWS & LEGENDS – Test PS5

HOOD: OUTLAWS & LEGENDS – Test PS5

Posté dans PS5 Le 17 mai 2021 par Anthony Cocain

Annoncé en août dernier, Hood : Outlaws & Legends semblait prometteur avec son ambiance et concept de jeu coop. On nous annonçait un jeu multi dans lequel on pouvait jouer des voleurs tapis dans l’ombre dans un univers médiéval bien senti… Le jeu est désormais disponible et nous y avons jouer sur PS5… Qu’en est-il vraiment au final??? Réponses…

Développé par Sump Digital pour Focus Home Interactive, Hood : Outlaws & Legends semble s’inspirer de différents jeux déjà connus… Niveau infiltration on pense direct à Assassin’s Creed mais la comparaison s’arrête là. Concernant le principe de vol en bande organisée on pense aussi directement à PayDay qui proposait cela dans un monde contemporain.

Hood : Outlaws & Legends c’est donc uniquement (pour le moment), de l’infiltration teintée d’action qui va nous proposer des opérations à 4 joueurs dans l’unique but de voler un coffre pour le rapporter à la maison… Le jeu se repose alors sur un sytème de spécialités avec 4 types de personnages : une sorte de magicien, une fille adepte de la lame à la Ezio, un gros bourrin avec un marteau ou un gars à capuche qui manie l’arc comme personne et qui s’appelle Robin… Bien sûr, tout cela ne peut nous empêcher de penser à un certain Robin des Bois… C’est l’esprit en tous cas.

Deux modes s’offre à nous : un mode entrainement dans lequel on va devoir chercher le coffre à 4 joueurs contre les ennemis à qui on va le voler, et un mode confrontation dans lequel il va falloir voler un coffre mais face, en plus, à une autre équipe de 4 voleurs.

Dans tous les cas, il faut faire preuve de discrétion et éliminer les gardes (IA) sans qu’ils puissent donner l’alarme. Dans ce cas là, on peut vite se retrouver submergés et face à certains chevaliers lents mais très costauds ou des soldats assez doués à l’arc…

Qu’on soit discret ou pas, on aura souvent l’occasion d’en venir aux mains et notons que les combats au corps à corps sont plutôt mal conçus et désagréables à joueur. Manque de précision, bugs de collision… dommage…

Comme dans tous jeux de ce type, ce qui marche c’est la cohésion, et on sait qu’en ligne avec des joueurs qui ne se connaissent pas c’est souvent le bazar et chacun pour soi… Sinon, il y a moyen de profiter des différents personnages, l’un soigne les autres, un autre soulève les herses pour ouvrir des passages, etc… il y a moyen de s’entraider mais la complémentarité aurait pu être un peu plus poussée…

Notons des pouvoirs particuliers qui s’active via une jauge comme la possibilité de se rendre invisible, ce genre de choses. C’est pas mal mais assez long à obtenir…

On profite de 6 maps plutôt chouettes, assez grandes et bien conçues mais on ne dispose que d’un unique mode de jeu… Voler la clé du trésor, trouver le coffre, le rapporter au bateau… tourner les manivelles pour le charger, etc… Cela devient donc très vite redondant même si, face à une autre équipe de 4 joueurs tout peut arriver.

Hood : Outlaws & Legends a de l’idée mais on sent que le titre est sorti avec un manque sérieux de contenu. On se dit que tout cela va se garnir au fil du temps… espérons-le en tous cas. Techniquement il y a aussi pas mal de choses à régler même si la direction artistique est intéressante. On nous envoie un peu trop vite dans ce seul mode de jeu et le tout manque donc d’un peu de corps pour parler d’un jeu complet… Affaire à suivre donc car il y a des bases intéressantes…

Posté le 17 mai 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.