Accueil Jeux-vidéo PS5 EVIL DEAD THE GAME – Test PS5

EVIL DEAD THE GAME – Test PS5

Posté dans PS5 Le 27 mai 2022 par Anthony Cocain

Les plus anciens d’entre vous connaitront certainement les films Evil Dead créés en 1981. Evil Dead : The Game rend hommage à chaque épisode de ce film d’horreur entré dans la légende avec la possibilité d’incarner ses différents protagonistes, gentils ou méchant, et notamment son héros Ash Williams dans ses différentes versions… Un régal pour les fan!

Les plus jeunes d’entre vous penseront à Spider-Man (Tobey!) ou Doctor Strange (le dernier!) quand on cite Sam Raimi, mais ce dernier s’est en effet fait connaitre avec Evil Dead il faut le savoir!

Comme d’autres jeux vidéo avant lui, Evil Dead : The Game use du concept multijoueur asymétrique dans lequel on peut incarner un des 4 survivants humains jouables ou bien, à l’inverse, incarner des démons. On profite ainsi de 2 gameplay assez différents pour varier les plaisir. Et il est si bon d’être le méchant n’est-ce pas?…

Dans 2 maps seulement, on évolue donc en équipe avec pour but de réaliser divers objectifs et de s’en sortir vivant surtout : trouver des morceaux de carte, un parchemin et la dague du vilain Kandar. Ainsi, on pourra exterminer le mal. Dans l’esprit des purs films d’horreur, il est donc important de ne pas se disperser et de joueur en coopération afin de survivre et d’avancer dans les meilleurs conditions. Explorer les lieux, faire preuve de discrétion, trouver de l’équipement, il ne faut rien négliger.

Et quand il faut passer à l’action, c’est un pur bonheur. Coup de pelle, de batte ou autre… tir à la carabine, usage d’outils de jardinage motorisés en tous genre… On se donne à coeur joie dans des massacres en règle contre le mal. Et on peut dire que les finish-moves sont jouissifs et bien sentis.

Globalement d’ailleurs, le titre est loin d’être vilain visuellement. On apprécie la modélisation des personnages et notamment celle du héros Ash Williams (l’acteur Bruce Campbell). Aussi, les environnements lugubres font froid dans le dos et l’expérience, aussi bien visuelle que sonore, est intéressante.

Lorsqu’on incarne le démon, c’est un autre jeu qui se présente à nous puisqu’on est en vue à la première personne, comme si on flottait dans les airs avec une impression de rapidité étonnante. Ici, on pourra faire peur aux survivants puis lancer contre eux des morts-vivants et autres créatures ou bien encore prendre possession d’un arbre menaçant aux branches acérés ou bien une voiture…

Principalement multijoueur online, le jeu propose quand même quelques missions qu’il est possible de faire en solo. Pratique pour s’habituer au principe de jeu et revivre quelques moments clés des films.

Qu’on soit gentils ou méchant, on profite donc de deux approches du jeu différentes mais avec beaucoup d’intérêt dans tous les cas. Chacun y trouvera sa préférence. On regrette juste un manque de variété dans l’action puisque le principe est finalement vite redondant. La faute sans doute à un manque de maps différentes…

L’idéal restera sans doute de jouer uniquement entre amis avec micros et tout le bazar pour profiter pleinement de l’expérience.

En tous cas, les fans des films seront aux anges avec ce jeu et la possibilité de débloquer différents personnages qu’ils connaitront bien (la série n’est d’ailleurs pas oubliée).

Si vous ne connaissez pas les films, Evil Dead : The Game pourra vous sembler manquer de consistance. Mais si vous êtes fans, vous trouverez ici un bel hommage à l’œuvre de Sam Raimi. On aurait juste aimé un peu plus de contenu… Mais peut-être que des choses vont arriver dans le futur pour que le jeu ne finisse pas au fond d’une tombe trop rapidement…

Posté le 27 mai 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.