Accueil Jeux-vidéo BIG RUMBLE BOXING CREED CHAMPIONS – Test PS5

BIG RUMBLE BOXING CREED CHAMPIONS – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 17 septembre 2021 par Anthony Cocain

Rocky est dans l’esprit des fans de pop culture, le boxeur (fictif) ultime, héros de l’enfance de certains quarantenaires comme moi… Inévitablement associé à Sylvester Stallone, c’est une série de films qui a marqué l’histoire du cinéma (même si ça a perdu en qualité au fil des films…). Côté jeu vidéo, Rocky a aussi été présent depuis de nombreuses années sur différentes consoles. Il me semble que le dernier en date était Rocky Balboa sur PSP en 2007. Cette année, on retrouve Rocky et ses « amis » dans Big Rumble Boxing Creed Champions qui va nous permettre de rejouer les plus grands affrontements des films et même certains plus improbables comme Rocky contre Adonis Creed…

Réalisé par le studio américain Survios, ce nouveau jeu de boxe est nettement orienté arcade mais propose néanmoins quelques techniques à maitriser. Nous voici en quelques sortes entre un Ready 2 Rumble et un Fight Night.

Bien sûr, la force de ce Big Rumble Boxing Creed Champions c’est son casting. On aura l’occasion de contrôler 20 combattants au total donc Rocky bien sûr, Adonis Creed évidemment mais aussi son père Apollo, l’incontournable Clubber Lang (Mister T!) et l’immense Ivan Drago (Dolph Lundgren!). D’autres combattants ont été vus dans les films il me semble mais certains sont purement inventés.

Le mode principal, permet de jouer avec chaque combattant dans une sorte de petite histoire pour une succession de combats. L’ambiance Rocky est bien là entre salles d’entrainement et salles de matchs dans différents endroits du globes mais aussi des environnements extérieures comme une ruelle sombre par exemple. Chaque histoire de personnage permet de débloquer un nouveau combattants. On commence avec 10, il faut en débloquer autant.

Les matchs sont entrecoupés de mini-jeux amusants au début et redondants ensuite. On frappe en rythme dans un sac, on court sur un tapis, etc… des petits QTE amusants, sans plus.

On pourra tester nos combattans dans un mode entrainement mais surtout s’amuser en local dans le mode Versus avec un ami. C’est là que le jeu augmente sa dose de fun.

Les combats sont plutôt bien mis en scène avec un gameplay pêchu. Graphiquement c’est pas fou mais les animations et les effets restent sympathiques. Niveau gameplay on apprécie les différents coups portés, le système de protection ou de pas chassés même si on peut parfois avoir des soucis de collision ou d’orientation du joueur.

Chaque joueur peut déclencher un coup spécial via une jauge à remplir. S’en suis alors une cinématique explosive différente pour chaque combattant : un seul coup sur-puissant, plusieurs coups rapides, etc..

Les combattants se différencient également par leur morphologie, leur force, leur vitesse, etc..

Certes pas le jeu de l’année, Big Rumble Boxing Creed Champions s’en sort par son casting et son ambiance que tout fan de Rocky ne pourra qu’apprécier. Au-delà de cela, il reste un jeu de boxe plutôt arcade qui ne vous tiendra pas en haleine en solo mais qui pourra être un bon moment défouloire en multi local.

Posté le 17 septembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.