Accueil Jeux-vidéo PS5 BACK 4 BLOOD – Test PS5

BACK 4 BLOOD – Test PS5

Posté dans PS5 Le 4 novembre 2021 par Anthony Cocain

Alors que tout le monde attendait un Left 4 Dead 3, les créateur de la licence de zombies de l’ère Xbox 360 et PS3 nous sortent une suite sprituelle appellée Back 4 Blood reprenant les mêmes bases. Mais que vaut au final ce titre ?

Left 4 Dead 2021

Si vous avez eu la chance de jouer à Left 4 Dead, vous allez vite vous habituer à ce Back 4 Blood. Vous serez 4 pour accomplir pas moins de 30 missions. Entre des hôtels miteux, des hordes dans des bateaux de touristes, protéger des civils ou encore visiter des caves, le destin du monde compte sur vous sachant que les ennemis n’apparaissent jamais au même endroit. Il faudra faire preuve de réactivité !

Tout au long de l’aventure vous allez vous découvrir une passion pour les armes à feu, il y en aura pour tout le monde, des pistolets, en passant par les fusils automatiques, fusils snipers et ses accessoires (lunettes, chargeurs grande capacité, viseurs). Comptez en plus une variété d’ennemis plus agressifs les uns que les autres en passant par les ogres, des mutants mesurant plus d’une dizaine de mètres et assez compliqués à liquider.

C’est l’heure du DUEL !

Le jeu reste basique, classique mais tellement efficace, fun et bourrin. L’une des grosses nouveautés qui aura son effet et qui peut vous avantager lors de vos parties… la mise en place de cartes. Comment ça marche ?

Rien de plus simple, avant chaque partie les joueurs composent un deck, chaque carte vous confère des avantages, devenir plus rapide, avec un peu plus de balles, provoquer plus de dégâts critiques, les combinaisons sont infinies.

Ajoutez que vous avez également des cartes de corruption aléatoires qui risquent de vous donner du fil à retordre comme des ennemis en surnombre. On vous souhaite dans ce cas-là bonne chance.

La difficulté va être très inégale, soit vous allez trouver le jeu trop simple ou trop hardcore. Le mode facile va paraître trop simple avec une IA des adversaires peu développée. Cependant un mode vétéran ce ne sera pas une mince affaire et il va vous falloir des réflexes en béton pour réussir la 1ère mission du jeu qui doit être normalement la plus facile du titre.

LES +

Un gameplay classique mais nerveux
Le système de cartes
Des personnages uniques
Des objectif variés
Un vrai régal en multijoueurs

LES –

L’IA peu développée
Le mode histoire anecdotique

Nous avons bien ici l’héritier des deux Left 4 dead et ça fait du bien d’avoir un FPS qui défoule sans prise de tête. Vous avez un jeu de tir efficace, nerveux et qui a réussi à rajouter un système de carte qui se fond comme il faut, rajoutant même une tonne de possibilités. On regrette juste que le mode histoire soit anecdotique et n’apporte pas une réelle plus-value.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 4 novembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.