Accueil Jeux-vidéo PS5 ASTRO’S PLAYROOM – Test PS5

ASTRO’S PLAYROOM – Test PS5

Posté dans PS5 Le 1 décembre 2020 par Anthony Cocain

Vous n’êtes pas sans savoir que la PlayStation 5 est sortie il y a quelques jours et voici donc notre premier test de jeu sur cette nouvelle génération de consoles avec Astro’s Playroom, un jeu inclus dans la PS5.

Que ce soit sur PS5 ou Xbox Séries, il faut avouer qu’on cherche un peu les exclus et autres jeux de lancement… A part Dark Souls sur PS5, on ne trouve pas grand chose. Heureusement, les petits robots PlayStation reviennent après un épisode PSVR déjà très sympa.

Cette fois, le jeu est une sorte de démo technique mettant en avant toutes les nouveautés qu’apporte la manette DualSense de la PS5…

Mais Astro’s Playroom reste un vrai jeu de plate-forme avec de quoi s’amuser un petit moment et surtout traverser avec humour et légèreté l’histoire de PlaySation. En effet, les différents niveaux nous permettent de débloquer tout plein de choses dont les consoles PS1, PS2, PS3, PS4… mais aussi des accessoires comme les PS Move ou ce genre de choses. Aussi, les niveaux sont truffés de clins d’œil aux jeux mythiques de la marque japonaise.

On est donc dans un jeu de plate-forme 3D très plaisant et coloré dans lequel on contrôle un petit robot qui se transformera parfois en singe ou autre pour des nouvelles sensations de gameplay.

Dès les premiers pas, on découvre la finesse étonnante des vibrations de la manette Dualsense et ces fameux retours haptiques qui nous permettent de (presque) ressentir le sable sous nos pied, le vent dans notre visage, l’herbe autour de nous… Aussi, on découvre les fameuses gâchettes qui seront plus ou moins dures à presser selon les utilisations (tir à l’arc, ressorts, etc).Les effets sont bluffants, réaliste et en disent long sur ce qu’il sera possible de voir dans les futurs jeux de la PS5.

En effet, alors que les quelques jeux sortis sur PS5 ne mettent pas vraiment en avant ces possibilités, Astro’s Playroom le fait sur toute la durée du jeu avec du gameplay qui varie jusqu’à la fin.

Graphiquement, le jeu propose une finesse incroyable en 4K HDR. Le niveau de détail est saisissant et on le constate davantage en scrutant de près et dans tous les sens les consoles et autres accessoires débloqués.

Sans être un gros jeu qui vous gardera scotché pendant des heures, Astro’s Playroom est un sympathique voyage dans l’univers PlayStation qui fait la part belle à l’étonnante manette DualSense. Une chouette expérience bienvenue sur cette nouvelle console.

Posté le 1 décembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.